Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment devenir assistante sociale ?
-
Melissa
Re: comment devenir assistante sociale ?
Bonjours je suis en 3em a la fin de l'année je me dirige vers une seconde es je voulai savoir apres sa qu'est ce que je dois faire ?
-
Myni
BonSoir,
J'ai lu tous les commentaires ! Mais impossible de détecter la 1er étape ! Ni la dernière d'ailleurs !
Ya bcp de sigles ! Mais on c pas tte cke sa veu diire !
Eske kkun pourrai nous informer , Kil y est un point de départ et un point d'arriver !
Mais pr la plupart des jeunes femme comme moi qui sont motivé pour devenir assistante sociale ! Vaut mieux aller sur des sites officiels ! A part si ... Une vrai assistante sociale pouvait nous lire et nous répondre ...
BONNE CHANCE A TOUTES !
J'ai lu tous les commentaires ! Mais impossible de détecter la 1er étape ! Ni la dernière d'ailleurs !
Ya bcp de sigles ! Mais on c pas tte cke sa veu diire !
Eske kkun pourrai nous informer , Kil y est un point de départ et un point d'arriver !
Mais pr la plupart des jeunes femme comme moi qui sont motivé pour devenir assistante sociale ! Vaut mieux aller sur des sites officiels ! A part si ... Une vrai assistante sociale pouvait nous lire et nous répondre ...
BONNE CHANCE A TOUTES !
-
BENNARI
Bonjour!
Et non il ne faut pas le bac je suis au lycée je me suis renseigné auprès de la conseillère d'orientation, il faut juste avoir un diplôme comme le CAP le BEP ou le BAC PRO ou général qui est mieux bien sûr mais après ces diplômes il faut aller dans une école en 3ans mais il faut avoir du caractère être solide et ne pas pleurer face aux problème!
Cordialement
Et non il ne faut pas le bac je suis au lycée je me suis renseigné auprès de la conseillère d'orientation, il faut juste avoir un diplôme comme le CAP le BEP ou le BAC PRO ou général qui est mieux bien sûr mais après ces diplômes il faut aller dans une école en 3ans mais il faut avoir du caractère être solide et ne pas pleurer face aux problème!
Cordialement
-
dali
super!
j'ai aussi 44 ans et je suis le même parcours que toi....
ce que j'aimerai savoir c'est ce que le CNED ?
et quel niveaux faut-il avoir ?
je te remercit d'avance.
j'ai aussi 44 ans et je suis le même parcours que toi....
ce que j'aimerai savoir c'est ce que le CNED ?
et quel niveaux faut-il avoir ?
je te remercit d'avance.
-
dina
Bonjour,
je possède un bts assistant manager
et j'aimerai savoir quelles sont les démarches pour suivre la formation d'assistante social?et surtout est ce qu'il tiennent compte du bts que j'ai obtenu?merci
ps:Je suis du 45
je possède un bts assistant manager
et j'aimerai savoir quelles sont les démarches pour suivre la formation d'assistante social?et surtout est ce qu'il tiennent compte du bts que j'ai obtenu?merci
ps:Je suis du 45
-
hélène
Bonjour j'ai lu tes infos sur ton parcour pour etre assist sociale c'est un reconversion professionnelle qui m'interesse beaucoup j'ai 36 ans je suis mariée et j'ai 3 enfants en bas age si tu peux m'en dire plus j'en serais tres heureuse et cela m'aiderait beaucoup merci
-
Lena
Bonjour,
J'aimerai moi aussi passer ce concours. J'ai 18ans et j'ai eu mon BAC, mais est ce que cela est suffisant pour s'inscrire au concours??
J'aimerai m'y inscrire pour la session 2013.
Merci d'avance
J'aimerai moi aussi passer ce concours. J'ai 18ans et j'ai eu mon BAC, mais est ce que cela est suffisant pour s'inscrire au concours??
J'aimerai m'y inscrire pour la session 2013.
Merci d'avance
-
Elisabeth
J'aimerais savoir si avec un Bac PRO on peut quand même avoir une chance?
-
taynar
slt moi jai le bac spvl et je voulais savoir comment faire pour devenir assistante social par contre j habite en guyane!! merci d avance
-
Assistante sociale
Re:
Lena: oui le bac et 18ans est suffisant pour passer le concours théoriquement mais je ne te cache pas que de la maturité et de l'expérience professionnelle est nécessaire (stages...)
Elisabeth: avec un bac pro personnellement je pense que tu peux car sa équivaut à un bac maintenant ce que tu peux faire tu prends le numéro de téléphone d'une école et tu appelles pour savoir.
Taynar: pour devenir assistante sociale il faut avoir le bac, de la maturité avec un certains recul sur la société et surtout de l'expérience professionnelle
Le fait que tu habites en guyane n'est pas un soucis si tu n'as pas d'école vers chez toi je pense que tu devrais venir en métropole du coup. À toi de voir ce que tu souhaites vraiment.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions
Elisabeth: avec un bac pro personnellement je pense que tu peux car sa équivaut à un bac maintenant ce que tu peux faire tu prends le numéro de téléphone d'une école et tu appelles pour savoir.
Taynar: pour devenir assistante sociale il faut avoir le bac, de la maturité avec un certains recul sur la société et surtout de l'expérience professionnelle
Le fait que tu habites en guyane n'est pas un soucis si tu n'as pas d'école vers chez toi je pense que tu devrais venir en métropole du coup. À toi de voir ce que tu souhaites vraiment.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions