Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Erreurs diplômes Paris Ile de France

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexandra

Erreurs diplômes Paris Ile de France

Message non lu par Alexandra » 09 sept. 2012 17:34

J’ai eu mon diplôme d’Etat en juin-juillet 2012. Dernièrement, on a reçu un mail de la part de notre école qui nous dit que la plupart des diplômes comportent des erreurs au niveau des dates de naissance. Les dates de naissance seraient apparemment erronées.
Est-ce que cette version est véridique ou s’agit il d’une « excuse » de la part de l’école ?
Quelqu’un pourrait il me dire si cela a été le cas dans toutes les écoles de Paris Ile de France ?
Que s’est il passé au niveau de la DRJSCS ?
Quant pourrons nous espérer avoir nos diplômes ?
Quelqu’un a-t-il des informations à ce sujet ?
Encore bravo à toutes les nouvelles diplômées 2012.

zouzou

Re: Erreurs diplômes Paris Ile de France

Message non lu par zouzou » 10 sept. 2012 00:04

Bonsoir, je viens de lire ton post, c'est tres inquétant, d'où tiens tu cette information.
moi j'ai eu des soucis aux derniers moments pour le passage de mon memoire, je devais passer avec un jury 13 et pour une raison que j 'ignore je suis passée devant le jury 14. De plus une chose m 'avait tres surprise, j 'ai eu 1h15 de retard et j 'ai vraiment eu la sensation que le jury n 'avait pas lu mon memoire, mais vraiment...je me suis beaucoup interogée.

merci a toi meme si je ne t'ai pas donne plus d'indice que ca...

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 10 sept. 2012 11:25

Je crois qu'on se connait avec Alexandra, et que nous sommes de la même école. Moi aussi, j'ai reçu ce même mail disant que les diplômes comportaient des erreurs au niveau des dates de naissance. Effectivement, les dates de naissance seraient "apparemment erronées". Je me pose également les mêmes questions que toi. Si quelqu'un a des informations à ce sujet, je suis preneuse moi aussi.

Amélie

Message non lu par Amélie » 10 sept. 2012 15:04

En ce qui concerne mon école également de région parisienne nous avons eu nos diplôme quelques jours après les résultats.
Donc je n'ai pas connaissance de ce que ton école avance.

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 10 sept. 2012 16:51

Il semblerait qu'une école en région parisienne n'assume pas le fait qu'elle fait du mauvais travail et qu'elle le fait payer à ses étudiants ensuite :-)

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 10 sept. 2012 19:42

L'école en question se reconnaitra sans doute, étant donné qu'il n'y a pas d'autres écoles qui ait fait d'aussi grosses boulettes. Ce centre de formation nous aura tout fait et on aura tout vu grace à eux. Et dire que nous sommes jugées par certaines personnes de cette même école pendant notre formation...On est vraiment peu de chose...Au fait, et le recyclage, y avez vous pensé ?

Delphine

Message non lu par Delphine » 10 sept. 2012 20:01

Visiblement, nous sommes la seule école de Paris Ile de France à ne pas avoir encore reçu notre diplôme. Et en plus, par la faute de l'école. C'est une honte !

zaza

Message non lu par zaza » 11 sept. 2012 13:07

Bonjour,

Je comprends ton étonnement. Depuis que le DEASS existe, il y a peut-être eu des inversements de résultats. Des personnes qui auraient eu leur DE alors qu'elles avaient échoué. Tout est possible.

Etsup

Message non lu par Etsup » 12 sept. 2012 07:02

Ancienne étudiante de l'etsup, nous avons pu récupérer notre diplôme à l'école vers le 13 juillet. Pas d'erreurs à signaler.

assco

Message non lu par assco » 19 sept. 2012 15:55

A zouzou,
Ben oui, y'a des membres de jury qui sont malades ou ont un empechement de dernière minute.............
Y'a des étudiants aussi qui ont un empechement de dernière minute.....
alors parfois on refait les plannings..........

Répondre