Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tania

memoire

Message non lu par tania » 05 sept. 2012 23:41

bonsoir

je souhaite effectuer mon mémoire sur la réinsertion des détenus (adultes condamnés à de longues peines; à partir de 10ans)

avez vous des ouvrages à me conseiller, des films, des structures qui travaillent avec ce public dans le cadre de la réinsertion.
si une personne a fait son mémoire autour de cette question la, je suis prenante pour le lire.

merci

natacha

Re: memoire

Message non lu par natacha » 08 sept. 2012 12:21

Le droit des détenus : sécurité ou réinsertion ?
Arnaud Deflou
Etude (broché). Paru en 04/2010

La réinsertion sociale des détenus. De l'apport des surveillants de prison et des autres professionnels pénitentiairesPaul Mbanzoulou L'HarmattanBrochéParu le : 18/07/2000

j'espère que ces ouvrages vont pouvoir t'aider
regarde aussi sur la documentation française il y a pas mal de sujet notamment la dessus
Après je ne sais pas de quelle région tu es mais si tu vis sur paris va a la bibliothèque de la dases tu trouvera chaussure à ton pied

voila!

bon courage pour ton mémoire!

tania

Re: memoire

Message non lu par tania » 09 sept. 2012 18:15

Merci beaucoup natacha pour les réferences c'est gentil !

Répondre