Coucou les filles, vous confirmez donc qu'un cdi dans le nord c'est juste le parcours du combattant?!! C'est ce que je me disais, les diplômées 2012 sont tous en contrats précaires pour ceux qui ont la chance d'être en poste...Maéva Kristen j'ai besoin de votre avis, j'ai la possibilité d'aller vers l'Ile de France pensez vous que ce soit un choix judicieux en terme d'insertion professionnelle??
Un grand merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
resultat DE nord
-
Pilou
Re: resultat DE nord
Coucou je me posais la même question, car quand on voit le poste "Postes dans le Nord"..Certaines disent que c'est facile de trouver, cependant dans ma promo beaucoup se sont expatriés vers d'autres régions ou départements type 57 ou Ile de France..Maeva et Kristen vous semblez avoir une certaine expérience pourriez vous nous confirmer que c'est difficile de trouver des CDI sans passer les concours du CG ou se retrouver sur Avesnes (avec tout le respect que je dois! lool)
-
Maeva
Je confirme : si vous avez la possibilité d'aller bosser dans une autre région que le Nord, n'hésitez pas... Je suis diplôméee depuis 4 ans et je vais de CDD temps partiel en remplacements, sans compter les périodes de chomage... c'est très très précaire, je ne peux me stabiliser dans ma vie ! Malheureusement je ne peux pas partir d'ici, mais sans "bagages", je l'aurai fait...
Bon courage à vous
Bon courage à vous
-
Lu
Pour ma part, diplômée en juin 2011, j'ai trouvé un CDD en août 2011 et j'y ai mis fin en octobre 2011 car CDI temps plein sur Lille (association). C'est difficile certes mais loin d'être impossible.
Ne pas se contenter de Pôle emploi car très peu de postes. Candidatures spontanées +++ ça paye !
Bon courage aux diplômés, la motivation, la patience et la persévérance paye !
Ne pas se contenter de Pôle emploi car très peu de postes. Candidatures spontanées +++ ça paye !
Bon courage aux diplômés, la motivation, la patience et la persévérance paye !