Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Ministère de la Défense

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: Concours Ministère de la Défense

Message non lu par Marie » 11 sept. 2012 17:31

Bonjour à toutes,
Je passe l'oral demain, est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait la liste des postes car je viens de loin et ne suis pas trop mobile. Merci d'avance...

sj

Message non lu par sj » 12 sept. 2012 12:30

où passes tu le concours? à Lyon?
donne nous tes impressions après coup? Le passes tu en externe?

sait on combien de candidats ont été sélectionnés?le concours s'étend au moins sur trois semaines.

la réponse à ta question se trouve peut être sur "légifrance" mais elle est plus que difficile à repérer.

on croise les doigts pour toi!

charlotte

Message non lu par charlotte » 14 sept. 2012 12:05

bonjour,
j'ai passé le concours le en début de semaine. Il n y a pas 400 candidats mais 106. A celà, vous pouvez enlever quelques personnes qui se sont désistées. C'était un peu le stress mais ça s'est bien passé. le jury ( 4 personnes) te met à l'aise. avant de passer la secrétaire te communique la liste des affectations mais je ne me souviens plus de tous les départements. bon courage

sj

Message non lu par sj » 14 sept. 2012 22:03

Merci de cette bonne nouvelle qui redonne du "coeur au ventre" à tous les candidats!
Il semblerait qu'il y ait bien eu une sélection car environ 300 candidats qui se seraient désistés d'eux mêmes, ça me paraît beaucoup quand même!
quoiqu'il en soit, on verra bien.
ce que tu dis du jury est rassurant!
il peut y avoir aussi des désistements en fonction de la répartition géographique des postes.
bon courage à tous!

charlotte

Re: Concours Minist�re de la D�fense

Message non lu par charlotte » 26 sept. 2012 11:50

et oui, ils ont fait vite. malheureusement pour moi je n'ai pas été retenue malgré un oral qui s'était bien déroulée.

s

Message non lu par s » 26 sept. 2012 15:46

moi non plus.
l'oral s'est bien déroulé dans une ambiance sympathique mais je n'ai pas su répondre à toutes les questions.

Jeanine

Message non lu par Jeanine » 27 sept. 2012 14:22

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai participé au concours de la Défense aussi.Je suis en liste complémentaire. Pour moi l'oral ne s'était pas très bien passé, mais bon on ne maîtrise pas tout.
Je voudrais savoir s'il y en a qui se trouve dans la même situation que moi. J'ai téléphoné ce matin, apparemment pour la liste complémentaire, si jamais il y a un ou des désistements il faudra attendre début novembre pour éventuellement être contactée. Donc s'armer de patience et surtout imaginer se retrouver dans n'importe qu'elle région. j'avais noté sur un carnet en sortant ttes les affectations, la liste n'était pas terrible. Bon eh bien j'espère avoir quelques nouvelles, à bientôt. Bonne après midi.

laloue

Message non lu par laloue » 27 sept. 2012 19:31

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait quels sont les lieux d'affectation proposés ? Je n'ai pas eu le réflexe de noter la liste des postes, trop stressé par le concours.
Bonne soirée

s

Message non lu par s » 27 sept. 2012 20:12

Bordeaux, Paris, Clamart(92),Toulon, Digne les bains,entre autres

Répondre