Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mutation externe

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julia

mutation externe

Message non lu par Julia » 12 sept. 2012 10:48

Bonjour,

je ne parvient pas à trouver exactement de réponse dans ma situation,

voila ma question est la suivante : après combien de temps la titularisation peut-on demander sa mutation vers une autre collectivité? (j'ai vu 5ans, mais je ,e suis pas sur)

jf

Re: mutation externe

Message non lu par jf » 12 sept. 2012 12:08

ce que je peux te dire c'est que tu souhaites un détachement et non une mutation.
il faut que la collectivité vers laquelle tu souhaites aller , accepte de t'intégrer.
ce n'est pas automatique à mon avis.

Julia

Message non lu par Julia » 12 sept. 2012 16:15

c'est quand même un détachement même si cela concerne deux conseils généraux (bien sur dans un département différent)?

jf

Message non lu par jf » 12 sept. 2012 19:04

Je n'avais pas tout à fait compris ta situation. Je croyais que tu voulais passer d'une fonction publique à l'autre.
Franchement, je ne sais pas.

G33

Message non lu par G33 » 13 sept. 2012 09:46

Bonjour,

Si tu es titulaire, à partir d'un moment où tu es recrutée par une autre collectivité territoriale, tu demandes ta mutation à ton employeur. Pas de condition d'ancienneté pour postuler et être recrutée.
Le détachement c'est si tu postules pour l'Etat ou le secteur hospitalier.
Mais il t'appartiens de faire les démarches de candidatures (et donc d^'être effectivement recrutée) avant de demander ta mutation ou ton détachement.

Bonne journée.

Répondre