Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien à la MSA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Entretien à la MSA

Message non lu par Elodie » 13 sept. 2012 16:59

Bonjour,
J'ai un entretien pour un poste d'assistante sociale à la MSA et j'aimerais échanger avec d'autres assistantes sociales afin de parler des missions.
Merci d'avance

Elodie

Re: Entretien à la MSA

Message non lu par Elodie » 16 sept. 2012 12:34

Personne pour m'aider?

uber

Message non lu par uber » 17 sept. 2012 15:01

je suis en poste à la msa, tu es dans quel département? je suis jeune professionnelle, je débute mais je peut etre d'apporter des informations pour ton entretien :)

Elodie

Message non lu par Elodie » 17 sept. 2012 20:31

J'ai un entretien pour la MSA du 17 tu peux m'éclairer sur les missions?

uber

Message non lu par uber » 18 sept. 2012 17:01

alors, pour ma part, je suis en midi pyrénées et les missions sont parfois differentes selon les départements.
dans tous les cas, le service social a pour mission d'acceuillir toutes les personne étant adhérentes à la msa, exploitants, salariés et leur famille et les retraités. certaine msa ont pour mission la prévention et la protection de l'enfance, donc grarde en tête cette possibilité.Tu as pour mission de travailler avec des personnes rencontrant des fragilités à un moment donné sur leur exploitation, ou pour les salariés des difficultés dans les recherches d'emploi. La santé est un volet important (accident du travail; maladie) l'ass est la pour donner des info faire le lien avec les services,les différents partenaires sur le territoire et évaluer les conséquences que cela va impliquer sur le quotidien,la famille, l'exploitation...le travail collectif est important aussi, souvent du développement social local, visant parfois certains public (personnes agées) ou selon les problèmatiques repérées sur le territoire (mobilité, précarité...).voila, aprés c'est tellement vaste que je pourrais t'en écrire un roman :)
je te souhaite bon courage pour ton entretien, j'espere que tout se passera comme tu le souhaite.

Lydie

Message non lu par Lydie » 01 janv. 2013 20:09

Bonjour Uber,

Je suis actuellement en 1ère année d'ASS et je voulais avoir ton avis concernant mon 2ème stage. Est ce que tu penses que faire un stage à la MSA c'est propice pour réaliser l'ISIC.

Merci d'avance.

Répondre