Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours oral ASS
-
Diidoune
Concours oral ASS
Comment préparer le concours oral d'assistante social, je le passe samedi, et je stresse grave ! Je sais kil ft connaitre les sujets d'actualité, savoir donner mn opinion ...etc mais quoi d'autre ! Je le passe à l'ETSUP
-
Sarah
Re: Concours oral ASS
Pour ma part il me semble que le mieux est de rester toi même. Sais tu devant quel type de professionnel tu passe ? Psy, Professeurs, professionnels ? Bon courage mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer!
-
Sarah
Personnelement a Talence, l'oral se deroulait en trois partie: une mise en situation, un entretient avec la psy et une oral de motivation pro. Rien de particulier a préparé, juste être honnete et parler avec ses tripes
Comment se passe ton oral a toi?
-
Diidoune
Justement je sais pas avec kel type de professionnel je vais passer puiske loral pr moi cest samedii ! Nan seriieux stresse aà mort là .. Je connais pas trop de sujet d'actualité , je peux me debrouiller pasqu"en ce moment je lis un peu ce qui se passe au niveau social .. Sii tu peux m'aider stp,? kan tu dis mise en situation c'est à diire .
-
Sarah
Mise en situation ça veux dire qu'il vont te proposer une situation et qu'ensuite te devra leurs expliquer ce que tu ferais en tant qu'as. Moi par exemple, c'était "une ecole primaire vous appelle pour vous signaler l'absence d'une petite fille depuis deux semaines, que faites vous?" C'est qu'elle ecole?
-
Diidoune
Ahh oui daccord , et ta repondu quoi à cette question ?
Lécole cest ETSUP ! en IDF
Lécole cest ETSUP ! en IDF
-
vanilla
A l'etsup, il y a 3 ans, ils te faisaient écrire une lettre de motiv'. Tu devais reprendre dans cette lettre des éléments d'un article de journal qu'ils te donnaient. Un peu tordu..
Et ensuite, un petit entretien de motivation, rien de méchant. Après, chaque jury est différent. On n'avait pas tous eu le même ressenti selon les personnes avec lesquelles on étaient tombées.
Et ensuite, un petit entretien de motivation, rien de méchant. Après, chaque jury est différent. On n'avait pas tous eu le même ressenti selon les personnes avec lesquelles on étaient tombées.
-
Sarah
Oula, il y a énormément de possibilités je pense, et j'ai tenter de répondre a toute ces possibilités, je ne me rappel pas trop, c'etait en janvier :/
-
bisounours
coucou,
j'ai passé mon oral jeudi dernier sujet d'oral en groupe au choix l'intégrité ou l'inégalité !!! lol.
Sinon oral individuel, on nous posait des questions par rapport à une lettre de motiv qu'on avait du rédigé avant. en gros, on teste ta motivation et ta connaissance du métier.
pas évident, résultat ce soir ^^
bon courage à toi.
Bisous
j'ai passé mon oral jeudi dernier sujet d'oral en groupe au choix l'intégrité ou l'inégalité !!! lol.
Sinon oral individuel, on nous posait des questions par rapport à une lettre de motiv qu'on avait du rédigé avant. en gros, on teste ta motivation et ta connaissance du métier.
pas évident, résultat ce soir ^^
bon courage à toi.
Bisous