Bonjour,
J'ai une question pour celles qui aurait déjà été dans ma situation...
Je suis diplômée depuis juillet et en cdd de 6mois renouvelable (remplacement d'un long arrêt maladie)
J'ai le souhait de devenir maman mais en cdd je crains de ne pas être reprise après mon congé mat et d'être à mon tour remplacée.
Donc je pense attendre.
Y en a t'il qui se trouve dans cette situation? ou qui l'ont été? Comment cela s'est il passé pour vous?
Merci pour vos réponses.
Pau
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Enceinte et en CDD
-
Jeune maman
Re: Enceinte et en CDD
Diplomée depuis juillet 2010 je me suis posée la même question que toi... Mais la raison a pris le dessus. Le travail est tellement difficile à trouver de nos jours que j'ai préféré attendre le CDI...
Résultats: diplomée en juillet, embauche en CDD en octobre, passage en CDI en février, début de grossesse en mai 2011 et jeune maman depuis janvier 2012!
Résultats: diplomée en juillet, embauche en CDD en octobre, passage en CDI en février, début de grossesse en mai 2011 et jeune maman depuis janvier 2012!
-
AS
Bonjour,
Actuellement en CDI avec une période d'essai de 4 mois. Moi même je suis déjà hésitante mais fixe maintenant dans mon projet pro et dans ma vie nous avons lancé le projet bb. Moi j'ai eu peur aussi de lancer le projet malgré ma période d'essai. Mais je me dis que je suis en cdi donc pourquoi pas
Néanmoins, dans ta situation je ne pense pas que je ne lancerai ce projet bb car trop risqué à mon sens. Je te conseillerai d'attendre un cdi.. Bonne continuation
Actuellement en CDI avec une période d'essai de 4 mois. Moi même je suis déjà hésitante mais fixe maintenant dans mon projet pro et dans ma vie nous avons lancé le projet bb. Moi j'ai eu peur aussi de lancer le projet malgré ma période d'essai. Mais je me dis que je suis en cdi donc pourquoi pas
-
Lau
Bonjour Pau,
je nuancerai un peu les propos des précédents posts. En effet, on espère toujours qu'il y aura un "bon moment" pour lancer un projet d'enfant. Pour autant, aujourd'hui, les CDI sont rares, on peut être amenés à passer plusieurs années en CDD avec des employeurs différents.
Si tel est le cas, vas tu attendre des années et des années à espérer LE CDI qui te permettra enfin de mener ton projet de bébé?
Peut être l'emploi du futur père sera-t-il assez solide et stable pour vous permettre de construire ce projet "malgré" l'instabilité de ta situation professionnelle?
Enfin, légalement, te licencier à cause de ta grossesse serait illégal. L'employeur ne peut pas non plus mettre fin à ton CDD en raison de ta grossesse.
Enfin, si je puis me permettre, tu n'es pas encore enceinte d'après tes dires, et dans neuf mois, ton contrat aura été renouvelé
Plus sérieusement, il te faudra peser les pour et les contre, mais si c'est un projet qui vous tient à coeur, ce serait dommage de le reporter pour cela.
je nuancerai un peu les propos des précédents posts. En effet, on espère toujours qu'il y aura un "bon moment" pour lancer un projet d'enfant. Pour autant, aujourd'hui, les CDI sont rares, on peut être amenés à passer plusieurs années en CDD avec des employeurs différents.
Si tel est le cas, vas tu attendre des années et des années à espérer LE CDI qui te permettra enfin de mener ton projet de bébé?
Peut être l'emploi du futur père sera-t-il assez solide et stable pour vous permettre de construire ce projet "malgré" l'instabilité de ta situation professionnelle?
Enfin, légalement, te licencier à cause de ta grossesse serait illégal. L'employeur ne peut pas non plus mettre fin à ton CDD en raison de ta grossesse.
Enfin, si je puis me permettre, tu n'es pas encore enceinte d'après tes dires, et dans neuf mois, ton contrat aura été renouvelé
Plus sérieusement, il te faudra peser les pour et les contre, mais si c'est un projet qui vous tient à coeur, ce serait dommage de le reporter pour cela.
-
Pau
Merci jeune maman pour ta réponse... Le seul hic est que je pourrais être en CDI que d'ici plusieurs années car celle que je remplace est toujours "en activité" et ne partira à la retraite que d'ici une dizaine d'année.
Mais elle a une maladie assez grave qui ne lui permettra pas de reprendre son activité.
J'ai bien peur qu'il ne me propose que des CDD sur CDD... puisque son contrat elle ne démissionnera pas... J'ai lu plus loin que des collègues signaient des CDD depuis plusieurs années.
Je pense attendre, même si les CDI ne court pas les rues.
Encore merci pour ta réponse.
Pau.
Mais elle a une maladie assez grave qui ne lui permettra pas de reprendre son activité.
J'ai bien peur qu'il ne me propose que des CDD sur CDD... puisque son contrat elle ne démissionnera pas... J'ai lu plus loin que des collègues signaient des CDD depuis plusieurs années.
Je pense attendre, même si les CDI ne court pas les rues.
Encore merci pour ta réponse.
Pau.
-
Pau
@AS J'ai peur effectivement car cela reste incertain...
@Lau je suis en plein dans cette reflexion, vais-je attendre indéfiniment ce fameux CDI??
C'est un projet qui nous tient effectivement à coeur.
Mon conjoint à quant à lui une situation stable (CDI depuis plusieurs années)
Le + est que je me sens vraiment bien professionnellement et serait vraiment triste de quitter ce poste.
On va pousser la reflexion et attendre encore un peu...
Merci pour vos témoignages les filles.
Bonne journée.
Pau.
@Lau je suis en plein dans cette reflexion, vais-je attendre indéfiniment ce fameux CDI??
C'est un projet qui nous tient effectivement à coeur.
Mon conjoint à quant à lui une situation stable (CDI depuis plusieurs années)
Le + est que je me sens vraiment bien professionnellement et serait vraiment triste de quitter ce poste.
On va pousser la reflexion et attendre encore un peu...
Merci pour vos témoignages les filles.
Bonne journée.
Pau.
-
Irou
Bonjour à toutes!!
Je suis également en CDD et effectivement les projets peuvent être freiné par un contrat comme celui...
Je pense qu'il faut jouer la carte de la prudence et patienter un peu...
Bonne journée
Je suis également en CDD et effectivement les projets peuvent être freiné par un contrat comme celui...
Je pense qu'il faut jouer la carte de la prudence et patienter un peu...
Bonne journée