Bonjour à tous
Mon contrat se termine le 27 Octobre et le 4 Novembre je dois quitter le pays pendant 3 semaines. Donc, je ne peux pas fair mon inscription dans le centre d'emploi parce que je ne suis pas à temps pour le rendez-vous qui prend 1 à 2 semaines après l'inscription de téléphone pré pous ou Internet.
Je sais que je peux fair mon inscription à mon arrivée, mais on m'a dit que, après ces 3 semaines vont être retirées aux jours que j'ai d'allocation de chômage, ça c'est vrai?
Est-il possible que je demande un jour spécifique pour mon rendez-vous pour le faire avant mon voyage?
Merci Eva
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Combien de temps ai-je pour m'inscrire au Pôle Emploi?
-
Florence
Re: Combien de temps ai-je pour m'inscrire au Pôle Emploi?
Bonjour,
En effet, cela paraît délicat.
Je crois que vous avez intérêt à ne vous inscrire qu'à votre retour, vous perdrez en effet le mois passé (entre le 17 octobre et votre inscription, qui serait donc fin novembre), mais c'est mieux que de tout predre.
Ou bien vous pouvez tenter de téléphoner et de demander un RDV rapide, mais ce n'est pas sûr du tout que vous l'obteniez, et si vous expliquez pourquoi, vous risquez qu'on vous dise d'attendre votre retour !
En effet, cela paraît délicat.
Je crois que vous avez intérêt à ne vous inscrire qu'à votre retour, vous perdrez en effet le mois passé (entre le 17 octobre et votre inscription, qui serait donc fin novembre), mais c'est mieux que de tout predre.
Ou bien vous pouvez tenter de téléphoner et de demander un RDV rapide, mais ce n'est pas sûr du tout que vous l'obteniez, et si vous expliquez pourquoi, vous risquez qu'on vous dise d'attendre votre retour !
-
thommen
Re: Combien de temps ai-je pour m'inscrire au Pôle Emploi?
Bonjour,
En tant que demandeur d'emploi tu as le droit à des congés indemnisés (3 semaine par an si mes souvenirs sont bons). Tu peux donc t'inscrire par téléphone et faire part de ton indisponibilité immédiate: soit inscription puis 7 jours minimum de carence et l'issu de cette période de carence tu fais partir tes 3 semaines d'absence)Si tu poses la totalité de tes congés tu n'en auras plus pour tes douze prochains mois).
J'ai déjà pratiqué de la sorte et n'est pas eu de difficulté particulière avec Pôle emploi sur ce point (sur bcp d'autres si).
Bonne journée
M. RT
En tant que demandeur d'emploi tu as le droit à des congés indemnisés (3 semaine par an si mes souvenirs sont bons). Tu peux donc t'inscrire par téléphone et faire part de ton indisponibilité immédiate: soit inscription puis 7 jours minimum de carence et l'issu de cette période de carence tu fais partir tes 3 semaines d'absence)Si tu poses la totalité de tes congés tu n'en auras plus pour tes douze prochains mois).
J'ai déjà pratiqué de la sorte et n'est pas eu de difficulté particulière avec Pôle emploi sur ce point (sur bcp d'autres si).
Bonne journée
M. RT