Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réduction temps travail grossesse CC66

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Réduction temps travail grossesse CC66

Message non lu par Elodie » 24 sept. 2012 10:59

Bonjour,

je viens de découvrir que sous la convention 66, il était possible de réduire de 10% son temps de travail à compter du 61ème jour de grossesse.

Ma question est donc la suivante :

je travaille à temps partiel dans deux structures différentes (10h30 sur un poste, 19h sur un autre). Comment organiser la réduction de mon temps de travail? Dois-je réduire de 10% sur chaque poste ou de 10% sur mon nombre total d'heures travaillées? Puis-je cumuler ces 10% sur un seul de mes deux postes ou dois-je m'absenter sur mes deux postes au prorata de mes heures de travail?

Je n'atteindrai mes 61 jours de grossesse que dans 2 semaines et je ne compte pas annoncer ma grossesse immédiatement. Pour autant j'aimerai avoir quelques témoignages avant de demander plus d'infos à ma DRH ou à mon DP.

Merci d'avance.

Lou

Re: Réduction temps travail grossesse CC66

Message non lu par Lou » 01 oct. 2012 23:57

Bonjour

Normalement tu travailles l'équivalent de une heure en moins par jour donc a voir comment se repartissent tes heures sur ses deux structures

Répondre