Bonjour,
Je suis actuellement en troisième année de formation 'assistante de service social. J'effectue mon mémoire sur le placement familial. Pour le moment, j ai des difficultés à établir ma question de départ.
Quelqu'un aurait il fait son mémoire sur le placement familial?
Quelqu' un pourrait il m éclairer?
J'aimerai travailler autour de l'enfant c'est à dire le partage entre ses deux familles : comment il s'y " retrouve" entre sa famille d'origine et la famille d'accueil.
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire
-
as
Re: memoire
il faut déjà t'interroger sur tes raisons à avoir choisi ce sujet. Pourquoi le placement familial ? Qu'est ce qui te pose question ?
Quels aspects t’intéresse : la place de l'AS, la place de l'enfant, la place des parents, la place de la famille d'accueil ? Placement temporaire, à la demande de la famille, décision judiciaire ?
et de cette manière tu auras peut être plus d idée
Quels aspects t’intéresse : la place de l'AS, la place de l'enfant, la place des parents, la place de la famille d'accueil ? Placement temporaire, à la demande de la famille, décision judiciaire ?
et de cette manière tu auras peut être plus d idée
-
olivia
Re: memoire
Bonjour AS,
Merci ces informations mais ce qui a pu m etre dit, je ne peux envisager la place des professionnels ( à savoir la place des familles d'accueil) car c'est que ce que je voulais faire et celle des enfants est certes intéressante mais je la trouve compliquée.
Merci ces informations mais ce qui a pu m etre dit, je ne peux envisager la place des professionnels ( à savoir la place des familles d'accueil) car c'est que ce que je voulais faire et celle des enfants est certes intéressante mais je la trouve compliquée.