Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin de réponses
-
Joe
Besoin de réponses
Bonjour,
Je ne sais pas trop bien si je fais bien de poster cela ici. Je croise les doigts pour avoir une réponse d'une assistante sociale ou de quelqu'un d'autre qui puisse répondre à mes questions.
En fait, ma mère refuse que je demande les APL (entre 140/170 euros d'après le simulateur du site) car elle perdrait les aides familiales. A la place de cela, elle souhaiterait seulement me verser 100 euros par mois. Or, je refuse de perdre entre 40 et 70 euros par mois (ce qui représente quand même beaucoup pour une étudiante.)
Quand, je lui en parle, elle me répond simplement que je n'ai qu'à travaillé. Mais je suis en BTS et un travail étudiant à côté de mes heures de cours, cela fait de trop.
Je lui ai dit que je demanderai quand même les APL si elle ne me verse pas un minimum de 140 euros par mois. Mais j'ai peur que si je fais ça, elle se retire comme mon garant pour mon appartement.
Que puis-je faire ?
Et si, au final, je faisais comme elle dit en travaillant, touchera-t-elle encore les aides familiales quand je serai déclarée par mon employeur ?
Cordialement,
Joe.
Je ne sais pas trop bien si je fais bien de poster cela ici. Je croise les doigts pour avoir une réponse d'une assistante sociale ou de quelqu'un d'autre qui puisse répondre à mes questions.
En fait, ma mère refuse que je demande les APL (entre 140/170 euros d'après le simulateur du site) car elle perdrait les aides familiales. A la place de cela, elle souhaiterait seulement me verser 100 euros par mois. Or, je refuse de perdre entre 40 et 70 euros par mois (ce qui représente quand même beaucoup pour une étudiante.)
Quand, je lui en parle, elle me répond simplement que je n'ai qu'à travaillé. Mais je suis en BTS et un travail étudiant à côté de mes heures de cours, cela fait de trop.
Je lui ai dit que je demanderai quand même les APL si elle ne me verse pas un minimum de 140 euros par mois. Mais j'ai peur que si je fais ça, elle se retire comme mon garant pour mon appartement.
Que puis-je faire ?
Et si, au final, je faisais comme elle dit en travaillant, touchera-t-elle encore les aides familiales quand je serai déclarée par mon employeur ?
Cordialement,
Joe.
-
marjorie
Re: Besoin de réponses
si tu es en bts, tu es encore au lycée, il y a donc une assistante sociale sur place. le mieux serait de la rencontrer car elle pourra mieux t'aiguiller que nous, notamment en t'informant sur d'autres aides possibles, etc.
-
Joe
Je n'ai pas très envie de m'adresser directement à l'assistante sociale de mon lycée, car elle connaîtrait mon nom et donc pourrait facilement joindre ma mère. Et je ne veux pas que ma mère sache quoi que ce soit de ce que je fais tant que je n'ai aucune certitude quant à mes options.
-
AS
Bonjour,
effectivement, je rejoins Marjorie, vous devriez prendre contact avec un(e) AS de votre établissement.
Il ne faut pas oublier que ce travailleur social est soumis au secret professionnel.
De fait, ce que vous dites dans son bureau reste dans ce lieu.
Il prendra contact avec vos parents (ou d'autres interlocuteurs) seulement avec votre accord.
Bon courage
effectivement, je rejoins Marjorie, vous devriez prendre contact avec un(e) AS de votre établissement.
Il ne faut pas oublier que ce travailleur social est soumis au secret professionnel.
De fait, ce que vous dites dans son bureau reste dans ce lieu.
Il prendra contact avec vos parents (ou d'autres interlocuteurs) seulement avec votre accord.
Bon courage
-
ASS Isa
Biensure que l'assistante social connaîtra ton nom mais sache que nous sommes tenus au secret professionnel donc il te suffit de bien lui signifier que tu ne souhaites pas mettre ta mère au courant
-
Tiita
L'assistante sociale de votre lycée est, comme toutes les assistantes sociales, soumise au secret professionnel, et saura répondre à vos questions concernant votre situation familiale.
-
Al-pa
Joe, les assistantes sociales sont soumises au secret professionnel ! Tu peux donc en rencontrer une en ayant la certitude qu'elle ne contactera pas ta mère après. Elle ne fera d'ailleurs rien sans ton accord préalable.
-
mya
tu es majeur je suppose?
l'assistante sociale ne contactera pas ta mère, elle n'en a pas le droit, elle est soumise au secret professionnel!donc pas d'inquiétude^^
l'assistante sociale ne contactera pas ta mère, elle n'en a pas le droit, elle est soumise au secret professionnel!donc pas d'inquiétude^^
-
&
l'ASS est tenu au secret professionnel, si tu ne veux pas que ta mère soit au courant elle ne le sera pas, aucune crainte Joe!
-
marjorie
je comprends ta réticence, mais comme l'ont dit les collègues, le secret pro te protège, tu peux donc te confier sans crainte.
après, même si tu n'as "pas trop envie", il faudra quand même aller la rencontrer si tu veux résoudre ton problème. internet c'est bien, mais ce n'est pas le lieu.
de plus, l'ASS pourra mieux évaluer ta situation en entretien et penser à toutes les solutions possibles. n'hésites pas!
après, même si tu n'as "pas trop envie", il faudra quand même aller la rencontrer si tu veux résoudre ton problème. internet c'est bien, mais ce n'est pas le lieu.
de plus, l'ASS pourra mieux évaluer ta situation en entretien et penser à toutes les solutions possibles. n'hésites pas!