Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Difficulté recherche d'emploi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Difficulté recherche d'emploi

Message non lu par Sophie » 26 sept. 2012 00:06

Bonjour,
Diplômée depuis juillet 2012, je suis à la recherche d'un premier emploi. j'ai commencé mes recherches fin juillet et depuis RIEN. Même pas un entretien malgré de nombreuses candidatures spontanés et réponses à des offres. Je cherche prioritairement dans le Cantal ( département dans lequel je viens de m'installer avec mon compagnon ), mais également dans tous les départements limitrophes ( 46 19 63 43 48 12 ). Si vous avez des pistes, je suis preneuse. Je commence à m'inquiéter sérieusement de ne rien trouver.

marjorie

Re: Difficulté recherche d'emploi

Message non lu par marjorie » 26 sept. 2012 09:29

as-tu essayé la msa? c'est là que j'ai fait mon 1er poste, à aurillac. dans l'équipe il y a certainement de jeunes mamans... sinon le cg15 recrutait souvent... bonne chance!!

mimi

Message non lu par mimi » 26 sept. 2012 09:37

Bonjour Sophie,

j'habite sur la région Rhône Alpes et je suis comme toi.Diplômée depuis juillet 2012, je postule depuis début Août, 100 caandidatures envoyées et toujours rien. Je ne pensais pas que la recherche et l'obtention d'un poste serai aussi difficile. J'espère que cette situation va vite changer. Il faut que tu insistes et tu trouveras, mais je pense qu'il faut être patiente. Allez courage et bonne continuation dans tes recherches.

kakarlof

Message non lu par kakarlof » 26 sept. 2012 09:48

bonjour,

diplomée en 2012, j'ai commencé à chercher du travail pour juillet dès le mois de mars !
une cinquantaine de lettres de motiv envoyées (candidatures spontanées et réponses à des offres).
Sur tous ces courriers, un seul entretien et j'ai été prise.
J'ai commencé mi juin, le lendemain de la fin de mes oraux pour le DE et donc avant l'obtention du diplôme.

Pour des raisons personnelles, je en pouvais pas rester sans travailler donc il me fallait absolument un poste pour juillet.

Mais j'ai été dans le meme état que toi, je me suis fortement inquiétée !!! et pourtant je ne suis pas dans une région très prisée...

Bon courage, ne baisse pas les bras.

Sophie

Re: Difficult� recherche d'emploi

Message non lu par Sophie » 26 sept. 2012 10:31

Merci à tous / toutes pour vos encouragements. C'est sur il faut rester motivé mais là je suis à deux doigts de chercher du boulot dans une autre branche ( juste pour une question financière). Pourtant c'est pas l'envie qui me manque d'exercer dans ce métier qui me passionne..

Corinne

Message non lu par Corinne » 26 sept. 2012 10:31

moi aussi, comme je l'ai dis dans un autre post, je suis diplomée 2012 et je reste sans aucun emploi à ce jour. J'ai envoyé 250 demandes d'empoi, et toujours rien. Moi aussi, je m'inquiète. Je désespère, je ne sais vraiment plus quoi faire.

marjorie

Message non lu par marjorie » 26 sept. 2012 11:23

ps: j'ai oublié de préciser que j'ai été caissière pdt 9 mois avant de décrocher mon 1er poste. faut rien lâcher les filles !! c'est pas le meilleur moment, c'est sur, avoir galéré pendant 3 ans pour "ça"... mais ça viendra !!

Cathy

Message non lu par Cathy » 27 sept. 2012 10:13

Je suis diplômée depuis 2010. J’ai également eu d’énormes difficultés à trouver un poste. Pendant six mois, j’ai été toiletteuse pour chien, pendant deux mois j’ai été caissière et pendant trois mois, j’ai été femme de ménage dans une entreprise (où je faisais d’ailleurs entre autre, le ménage du bureau de l’assistante sociale qui était soit dit en passant une vraie porcherie). Ne vous découragez pas, les filles, les efforts finissent par payer au bout d’un an et demi ou deux.

Zaza

Message non lu par Zaza » 27 sept. 2012 10:40

Vos temoignages m'inquietent egalemente. Je suis en 3eme année et j'ai deja eu des echos d'autres collègues diplomées qui rencontraient aussi des difficultés pour trouver un emploi.

Corinne tu habites quelle region ?

Franchement après 3 ans de formation et de galere se retrouver sans emploi à la sortie c'est decourageant.

Cathy

Message non lu par Cathy » 27 sept. 2012 14:17

Je suis diplômée depuis 2010 et je suis la preuve vivante que l'on peut encore trouver du travail dans le social, même après un an de chômage et de Pole Emploi. Personnellement, j'ai galérée grave avant de trouver un taffe. J'ai été successivement toiletteuse pour chiens (là faut vraiment être au bord du gouffre), ensuite j'ai été caissière dans une grande surface (là faut vraiment avoir rien d'autre) et enfin j'ai été femme de ménage (là faut avoir faim). Il ne faut pas vous décourager les filles, les efforts finissent toujours par payer au bout d'un an et demi, voire deux ans, après avoir enchaîné les boulots que personne ne veut faire et Pole Emploi.

Répondre