Bonjour,
Je suis en quête d'information, merci de bien vouloir m'apporter vos lumières.
Ayant passé l'examen du DE en 2007 en métropole, je n'ai pas validé les DC 2 et 4.
je suis rentrée en guadeloupe mon ile natale pour des raisons familiales, en pensant intégrer l'école de l'ile. Cela ne fut possible que pour cette rentrée 2012, je me pose la question à savoir si je dois repasser les DC que j'ai déja validés?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
validité des DC obtenus au vue de passer une deuxième fois le DE
-
zaza
Re: validité des DC obtenus au vue de passer une deuxième fois le DE
Bonjour Euridice,
Attends, je ne comprends pas, tu as pu intégrer une école 5 ans après ta première présentation au deass.
Ils ne t'ont pas dit que les notes étaient valables que 5 ans.
Moi aussi ma première présentation date de 2007. Je n'ai pas pu me présenter à 2 sessions durant ces 5 ans. Il me manque qu'un seul DC à valider et cette année, je perds tout.
Si tu as des infos sur une évolution pour le DEASS. Merci de nous le faire savoir.
Attends, je ne comprends pas, tu as pu intégrer une école 5 ans après ta première présentation au deass.
Ils ne t'ont pas dit que les notes étaient valables que 5 ans.
Moi aussi ma première présentation date de 2007. Je n'ai pas pu me présenter à 2 sessions durant ces 5 ans. Il me manque qu'un seul DC à valider et cette année, je perds tout.
Si tu as des infos sur une évolution pour le DEASS. Merci de nous le faire savoir.
-
Julia
Zaza a raison. Les notes ne sont valables que 5 ans. Après tu perds tout. Pourrais tu préciser, Zaza : est ce que tu es en 3eme année, cette année ou bien tu as déjà perdu le bénéfice de tes notes ?
-
zaza
Julia : J'ai perdu le bénéfice des notes cette année.
-
Euridice
Salut,
avant mon inscription, le responsable pédagogique de l'école devait se reseigner.Ensuite, il m'a dit que s'était bon.
Compte tenu de mes doutes je lui ai reposé la quetion.
Et là, il n'est plus aussi sûr.Par contre, il me propose de tout préparer pour le DE et que je ne vais pas repartir à zéro, c'est à dire repasser le concours.
avant mon inscription, le responsable pédagogique de l'école devait se reseigner.Ensuite, il m'a dit que s'était bon.
Compte tenu de mes doutes je lui ai reposé la quetion.
Et là, il n'est plus aussi sûr.Par contre, il me propose de tout préparer pour le DE et que je ne vais pas repartir à zéro, c'est à dire repasser le concours.
-
zaza
En tout cas, c'est une chance qui ne faut surtout pas gâcher Euridice.
Et je te souhaite de réussir.
Et je te souhaite de réussir.