Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Difficulté recherche d'emploi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS

Re: Difficulté recherche d'emploi

Message non lu par AS » 02 oct. 2012 11:28

Je pense que le contexte a rééellement changé. Moi-même diplômée depuis 6 ans, je n'ai pas vraiment galéré à trouver un poste à la sortie de l'école. J'en ai même obtenu plusieurs. Bref, aujourd'hui, je cherche à changer et malgré mon expérience, ben, ce n'est pas si facile que ça ! Et ça fait plusieurs mois que je cherche, et pas dans une région dîte demandée !

Amour et Paix

Message non lu par Amour et Paix » 02 oct. 2012 13:08

Personnellement, j’ai décidé de faire un pèlerinage à Lourdes. Je suis moi aussi titulaire du diplôme d’assistante sociale. Ne trouvant pas non plus (comme la plupart de mes collègues) un emploi, j’attends un miracle et l’espère de tout mon cœur. Je suis chrétienne et pratiquante alors peut être qu’à travers la prière, un miracle peut se produire. J’amène avec moi mon chapelet ainsi que pour vous mes sœurs. Notre seul et unique espoir réside dans la prière. A mon retour, j’espère être porteuse de messages lumineux d’espoir et de renouveau. Que la paix soit parmi nous en ces temps difficiles.

Caroline

Message non lu par Caroline » 02 oct. 2012 19:26

Je suis titulaire du diplôme depuis juillet 2012. J'ai envoyé plein de courriers à droite ou à gauche. Très peu de réponses. Actuellement, je déprime tellement que je suis sous antidépresseurs. Je pleure tous les jours. je suis à bout.

Amour et Paix

Message non lu par Amour et Paix » 02 oct. 2012 19:31

Rêvons d’un monde qui n’aurait pas peur de se donner la main, d’un monde meilleur où se mélangeraient toutes les couleurs. Imaginons un jour un peuple uni du même lien, un peuple humain où la paix effacerait toutes les douleurs.
Apprenons à nous aimer sans juger et à donner sans concessions (comme nous le faisons nous en tant qu’assistante sociale). Ouvrons notre cœur à la générosité afin de soulager les oppressions. Si nous prions toutes ensemble, les choses changeront peut être.

asdiplomée2010

Message non lu par asdiplomée2010 » 03 oct. 2012 13:49

bonjour à toutes,
j'ai travaillé les deux mois d'été l'année de l'obtention du diplome parce que j'avais cherché dès le mois de mars. Après jai cherché dans deux régions différentes en envoyant bien sûr des candidatures spontannées...j'ai fini par trouver un emploi à 40% rémunéré un tout petit peu plus haut que le smic pour un temps plein...Mon poste actuel ne m'épanouit pas réellement mais en attendant de trouver autre chose, mon CV se remplit...
Je comprends votre inquiétude mais déprimer au bout de deux mois à peine parce que vous ne trouvez pas........il faut laisser le temps faire les choses ....

Amour et Paix

Message non lu par Amour et Paix » 03 oct. 2012 17:20

Personnellement, j’ai décidé de faire un pèlerinage à Lourdes. Je suis moi aussi titulaire du diplôme d’assistante sociale. Ne trouvant pas non plus (comme la plupart de mes collègues) un emploi, j’attends un miracle et l’espère de tout mon cœur. Je suis chrétienne et pratiquante alors peut être qu’à travers la prière, un miracle peut se produire. J’amène avec moi mon chapelet ainsi que pour vous mes sœurs. Notre seul et unique espoir réside dans la prière. A mon retour, j’espère être porteuse de messages lumineux d’espoir et de renouveau. Que la paix soit parmi nous en ces temps difficiles.

Laura

Re:

Message non lu par Laura » 03 oct. 2012 20:19

A Amour et Paix : sans vouloir être désagréable ... tes messages à répétitions n'ont pas lieu d'être ici !

Boudiou

Message non lu par Boudiou » 04 oct. 2012 09:25

Comme vous, je suis jeune diplômée (juillet 2012) et ... A LA RECHERCHE D'UN EMPLOI !

Tiens Sophie, moi aussi j'ai aménagé vers le Cantal mais dans le département de l'Aveyron (30 mn d'Aurillac).

Pour ma part, j'ai fais de nombreuses candidatures spontanées mais je cherche également dans d'autres secteurs. Question financière mais aussi morale ! Depuis juillet je ne travaille pas et à vrai dire je commence sérieusement à déprimer. Franchement je suis comme vous, je désespère fortement. Et quand je vois les postes proposés dans d'autres régions où ce sont des cdd pour 2 mois ou des cdi à 20 voire 10 par semaine...

Moi aussi il y a trois ans, j'entendais dire "des ASS on en a besoin, y a des postes partout"... On m'a même dit "peut-être tu trouveras plus dans le Nord de la France"... J'ai envoyé des CV en Bretagne, Ille et Vilaine... rien ! Peu de réponses d'ailleurs...

Sinon quoi dire... Bon courage !!!

Al-Pa

Re:

Message non lu par Al-Pa » 04 oct. 2012 10:25

Boudiou, je viens de voir ton message. Je suis moi aussi d'Aveyron (plus vers Rodez) et recherche tout comme toi un poste. Je ne compte même plus les candidatures ... Il semblerait que la région soit dépourvue de postes pour le moment ...

Emi

Re:

Message non lu par Emi » 04 oct. 2012 11:03

Bonjour,

Je me joints à cette discussion car moi aussi je recherche actuellement un poste.
Est-ce que quelq'un a des sites internet autre que lesocial.fr pole-emploi.fr ash.tm.fr pour voir les offres dans notre secteur?

Merci d'avance

Répondre