bonjour, je suis en deuxieme année d'ass, j'ai eu accord aisf et j'ai donné mon aes en septembre.
je suis en are jusqu'au 27 octo puis je devrais passer en aref...sauf que...j'ai reçu une demande d'ass.... j'ai appele le pole emploi qui ne sait pas me repondre et un mail me dit d'entendre la fin de ma formation soit juin 2014 pr remplir ce fmaeux doc d'ass...mais que va t il se passser le 27/10..je n'ai il me semble aucune garanti??
florence ou les autres si vs avez connu ceci, aidez moi svp
merci!!
marie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ass et aisf
-
Florence
Re: ass et aisf
Coucou 
(j'aime bien jouer au bon génie qui apparaît quand on l'appelle, lol) (oui, ça va les chevilles, merci)
Donc, oui, j'ai connu cette situation, même si "à l'époque" (en 2006 !) c'était l'AFF qui existait et non la R2F.
Enfin bref, à l'époque donc, l'ANPE dont je dépendais m'avait conseillé de compléter la demande d'ASS, qui serait mise de côté jusqu'à la fin de formation puisque je devais toucher l'AFF.
Je te conseille donc de faire pareil :
1° parce que comme tu dis, on ne sait jamais, si la RFF tarde à arriver ...
2° pour avoir droit à l'ASS, il faut avoir travaillé au moins 5 ans à temps plein (ou équivalent en nombre d'heures) sur les 10 dernières années. Donc, plus on tarde à faire la demande (sachant qu'actuellement, tu ne travailles pas), plus on risque de ne plus avoir le nombre d'heures nécessaires.
Ceci dit, je précise aussi que pour l'ASS, ils tiennent compte des salaires du conjoint (ce qui est injuste par rapport à celles qui sont en concubinage !)
Ce qui fait que moi, je n'y avais pas droit à la fin de ma formation ... alors qu'ils ne tiennent même pas compte du nombre d'enfants à charge !
(j'aime bien jouer au bon génie qui apparaît quand on l'appelle, lol) (oui, ça va les chevilles, merci)
Donc, oui, j'ai connu cette situation, même si "à l'époque" (en 2006 !) c'était l'AFF qui existait et non la R2F.
Enfin bref, à l'époque donc, l'ANPE dont je dépendais m'avait conseillé de compléter la demande d'ASS, qui serait mise de côté jusqu'à la fin de formation puisque je devais toucher l'AFF.
Je te conseille donc de faire pareil :
1° parce que comme tu dis, on ne sait jamais, si la RFF tarde à arriver ...
2° pour avoir droit à l'ASS, il faut avoir travaillé au moins 5 ans à temps plein (ou équivalent en nombre d'heures) sur les 10 dernières années. Donc, plus on tarde à faire la demande (sachant qu'actuellement, tu ne travailles pas), plus on risque de ne plus avoir le nombre d'heures nécessaires.
Ceci dit, je précise aussi que pour l'ASS, ils tiennent compte des salaires du conjoint (ce qui est injuste par rapport à celles qui sont en concubinage !)
Ce qui fait que moi, je n'y avais pas droit à la fin de ma formation ... alors qu'ils ne tiennent même pas compte du nombre d'enfants à charge !
-
marie
Re: ass et aisf
merci florence! je depose mon dossier demain en esperant que c'est une farce comme l ePE aime le faire et que notre aref primera... à voir...je subirais une forte perte d'argent!! grrrr
coup de stress donc!!
je te tiens au courant!
merciiiiiiiii encore!!!
coup de stress donc!!
je te tiens au courant!
merciiiiiiiii encore!!!