Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire alcoolisme
-
deloger
Re: mémoire alcoolisme
Bonjour,
je saisi également la main de monsieur Coulombier, car j'ai vraiment aimé son livre.
J'aimerai que vous nous fassiez partager un peu votre expérience sur le groupe d'échange que vous menez.
Je suis également en formation ASS, en stage 2ème année au CG de Sein-Maritime et je me dirige vers un mémoire sur la co-dépendence avec une question de départ: comment vivre avec quelqu'un de dépendant? Je ne sais pas si cela est pertinent mais c'est ma piste de départ.
De plus, je me pose des questions sur le fait de dire à la personne que nous recevons qu'elle " me pose un problème d'alcool". C'est une pratique que je n'ai pas eu l'occasion de voir jusqu'à présent, et qui à priori ne se fait pas tant que la personne ne nous en parle pas d'elle même. Comme quoi les pratiques de chacun sont différentes, mais la votre m’intéresse vivement.
A bientôt j'espère,
Deloger.
je saisi également la main de monsieur Coulombier, car j'ai vraiment aimé son livre.
J'aimerai que vous nous fassiez partager un peu votre expérience sur le groupe d'échange que vous menez.
Je suis également en formation ASS, en stage 2ème année au CG de Sein-Maritime et je me dirige vers un mémoire sur la co-dépendence avec une question de départ: comment vivre avec quelqu'un de dépendant? Je ne sais pas si cela est pertinent mais c'est ma piste de départ.
De plus, je me pose des questions sur le fait de dire à la personne que nous recevons qu'elle " me pose un problème d'alcool". C'est une pratique que je n'ai pas eu l'occasion de voir jusqu'à présent, et qui à priori ne se fait pas tant que la personne ne nous en parle pas d'elle même. Comme quoi les pratiques de chacun sont différentes, mais la votre m’intéresse vivement.
A bientôt j'espère,
Deloger.
-
yves Coulombier
Salut Deloger
Je suis à ta dispo pour discuter de tout çà.
A bientôt
Yves
Je suis à ta dispo pour discuter de tout çà.
A bientôt
Yves
-
marie
bonjour je suis en 3ieme année infirmière hospitaliere, je réalise mon memoire sur la prise en charge d'une personne alcoolique, pourriez vous me donner des idées d informations à donner dans ce mémoire je vous remercie
-
san
bjr j ai fais mon memoire sur ce theme , je peux te conseiller
santav64@yahoo.fr
santav64@yahoo.fr
-
Ass
Mon mémoire porte également sur ce thème de l'entourage? Auriez vous des ouvrages, des auteurs a me conseiller. Je suis actuellement un peu bloquer dans la construction de mon plan. Des personne ayant fait leur mémoire dans le domaine de l'alcool et de l'entourage pourrait elle m'envoyer un trame de leur travaux afin que je puisse m'appuyer sur une base et continuer mon écrit.. Je panique!!
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
-
Aude
Bonjour bonjour!!
En 2eme année voila que moi aussi je m'ataques au sujet de l'alcoolo dépendance et de la restauration du lien avec l'entourage!
Je suis preneuse de conseils et d'idée de lectures!
En vous remerciant!

En 2eme année voila que moi aussi je m'ataques au sujet de l'alcoolo dépendance et de la restauration du lien avec l'entourage!
Je suis preneuse de conseils et d'idée de lectures!
En vous remerciant!
-
ASS
Re:
Bonjour Aude. J'ai fais mon mémoire sur la place du conjoint dans la prise en charge du malade alcoolique. actuellement je suis en poste dans un service de Médecine-Addictologie.
Je suis là pour répondre à tes questions;
Concernant les lectures je peux te conseiller:
- Henri Gomez: la personne alcoolique
- KIRTZE-TOPOR P. 2005, Aider les alcooliques et ceux qui les entourent,
- MAISONDIEU J. 1998, Les alcooléens,
- BESANCON F. 1996, Communiquer avec une victime de l’alcool : une prison à ouvrir.
- ROUSSEAUX J-P. 2000, L’alcoolique en famille, dimensions familiales des alcoolismes et implications thérapeutiques
Bon courage
Je suis là pour répondre à tes questions;
Concernant les lectures je peux te conseiller:
- Henri Gomez: la personne alcoolique
- KIRTZE-TOPOR P. 2005, Aider les alcooliques et ceux qui les entourent,
- MAISONDIEU J. 1998, Les alcooléens,
- BESANCON F. 1996, Communiquer avec une victime de l’alcool : une prison à ouvrir.
- ROUSSEAUX J-P. 2000, L’alcoolique en famille, dimensions familiales des alcoolismes et implications thérapeutiques
Bon courage
-
Aude
Merci ASS pour ta réponse.
J'ai déjà pu lire J.P Rousseaux.
Je note les autres références!
J'ai déjà pu lire J.P Rousseaux.
Je note les autres références!
-
Nana
Bonjour,
Je suis ASS en service d'addictologie et aussi fille d'un père ayant une dépendance à l'alcool.
Si vous avez besoin d'interroger des professionnels ou des familles de malades, n’hésitez pas à me laisser votre mail, j'ai la double casquette.
Bon mémoire, qui promet d'être très intéressant !
Je suis ASS en service d'addictologie et aussi fille d'un père ayant une dépendance à l'alcool.
Si vous avez besoin d'interroger des professionnels ou des familles de malades, n’hésitez pas à me laisser votre mail, j'ai la double casquette.
Bon mémoire, qui promet d'être très intéressant !
-
LOW
Bonjour,
Je suis actuellement en troisième année de formation d'assistante de service social. Je réalise mon mémoire de fin d'année sur le thème de la parentalité et de l'alcoolisme et suis à la recherche de professionnels pouvant témoigner de leurs expériences sur cette problématique. Je suis également à la recherche d'enfants qui ont eu des parents alcoolo-dépendants.
Je suis dans le Nord, mais je peux envoyer des questionnaires.
N'hésitez pas à me contacter , Merci !!
Je suis actuellement en troisième année de formation d'assistante de service social. Je réalise mon mémoire de fin d'année sur le thème de la parentalité et de l'alcoolisme et suis à la recherche de professionnels pouvant témoigner de leurs expériences sur cette problématique. Je suis également à la recherche d'enfants qui ont eu des parents alcoolo-dépendants.
Je suis dans le Nord, mais je peux envoyer des questionnaires.
N'hésitez pas à me contacter , Merci !!