Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Jiie
Message non lu
par Jiie » 01 oct. 2012 10:54
Bonjour,
Pour entrer dans une école d'assistant de service social, je sais qu'il faut être accepté au concours (avec épreuve ecrite et orale). Une fois accepté au concours, pouvons-nous suivre les cours en parallèle avec mon emploi initial, Y-a -t-il des des aménagements possible? Ou alors y-a-t-il des formation en alternance tout simplement?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses

-
Amandine
Message non lu
par Amandine » 07 oct. 2012 17:38
En Picardie, la formation est sur du 35h semaine. On doit faire des stages longs qui fonctionnent un peu comme en alternance (3 semaines de stage pour une semaine d'école mais pas du tout payé de la même façon). Il faut signer une feuille de présence et tous les cours sont obligatoires (sauf allégement grâce à des diplômes antérieurs)
Les étudiants qui travaillent le font le soir ou les week end.
-
Jiie
Message non lu
par Jiie » 07 oct. 2012 18:02
D'accord merci. Je vais me renseigner pour l'île de France. Car ici, c'est juste vu pour l'instant, qu'il y avait le concours et une école de 3ans.
Merci beaucoup à toi Amandine.
-
sab
Message non lu
par sab » 07 oct. 2012 18:34
la formation est sur 35h par semaine du lundi au vendredi, alors je ne pense pas que cela puisse être possible avec ton emploi initial, sauf si tu travailles le week-end.
de plus, c'est une formation qui demande beaucoup d'investissement avec de nombreux écrits à préparer, des révisions en plus des stages.
-
Amandine
Message non lu
par Amandine » 07 oct. 2012 19:45
chaque école est différente donc tu as raison de te renseigner mais la formation est assez fatigante et prenante (pour ma part)!
tu as des épreuves pour le diplôme d'état sur les 3 années, les stages sont longs (6 mois), tu as un mémoire de 50 pages à rédiger, des travaux de groupe à passer à l'oral etc.