Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages IRTESS DIJON

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandie

stages IRTESS DIJON

Message non lu par Sandie » 29 août 2012 20:11

bonjour,
A la veille de la rentrée des classes j'avoue que je m'interroge un peu au sujet des stages à effectuer...sur leur durée, est ce qu'on cherche nos stage ou est ce qu'on nous les impose à l'irtess, si on n'est pas sur Dijon mais bien plus loin est ce que l'irtess propose des solutions pour se loger??? J'avoue que ces différentes inconnues m'effraient un peu!!!
merci
Sandie

Lucie

Re: stages IRTESS DIJON

Message non lu par Lucie » 31 août 2012 10:05

Bonjour je rentre aussi en école d'ass à l'irtess alors j'ai vu sur internet qu'il y avait 3 semaines en octobre et 4 semaines en janvier! Et apparemment il nous donne une liste avec des endroits qui se trouvent en bourgogne et dans les départements limitrophes! Les personnes qui ont des enfants ou qui ont des problèmes de santé sont prioritaires pour les lieux de stage sur dijon... Voila cque je peux te dire...

Sandie

Message non lu par Sandie » 01 sept. 2012 02:42

merci du renseignement Lucie!et à bientôt à l'irtess alors!!!

L

Message non lu par L » 04 sept. 2012 21:55

Bonjour,
Pour etre a l'école a Dijon, le stage est un sujet sensible...
Pour la premiere année il ne s'agit "que" d'observation mais il se peut que tu sois envoyé loin... Dans certains cas l'irtess propose des solutions mais bien souvent celles ci sont a ta charge.. et parfois on te laisse chercher par toi meme!
Si tu n'es pas dans un département limitrophe tu peux toujours essayer de contacter une institution toi meme pour tes stages, ce qui est plus simple pour toi..
Enfin dans tous les cas, il ne faut pas se laisser faire et faire en sorte d'avoir ce que tu veux..
Bon courage pour la suite!

Sandie

Message non lu par Sandie » 16 sept. 2012 21:56

pardon, je vois seulement les messages!merci L. pour les renseignements! bon, j'appréhende toujours un peu mais on verra bien! j'essayerai aussi de m'y prendre assez tôt, ça me donnera peut être plus de chance pour être sur Dijon

collinet marine

Message non lu par collinet marine » 11 oct. 2012 09:15

cherche stage dijon ou proche banlieue
je suis en 2ieme année
avec de bonnes notes
merci de m'aider

Répondre