Bonjour,
Assistante sociale, je suis intéressée par la formation de thérapeute familiale, serait il possible d'avoir des informations à ce sujet ? financement, expérience souhaitée en tant qu'ASS, déroulement de la formation, nombre d'année....
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Thérapeute familiale
-
virginie
Re: Thérapeute familiale
Bonsoir, assistante de service social de formation iniatiale, je termine ma formation de 4ans à la thérapie de couple et de la famille d'orientation systémique. Saches que de nouveaux décrets sont parus récement sur le statut des psychothétapeutes et par concéquent, les formations proposées vont devoir s'adapter à ces nouveaux textes. Renseignes toi dans un institut de formation présent dans ta région. A priori, les instituts devront être maintenant accrédité par l'ARS comme institut de formation à la psychothérapie. Pour nous qui sommes déja formés, nous sommes dans l'obligation de passer un DU en psychopathologie et de faire un stage clinique de 5mois. donc, à l'avenir, une formation d'environs 400H de technique thérapeutique+les heures de cliniques+le stage. Pour le financement, certains de mes collègues de formations ont été financés via leurs employeurs. Pour ma part, je suis en auto-financement. C'est un coût important mais l'aventure en vaut la peine. je reste à ta disposition. Cordialement.
-
mocassy
salut virginie,
moi aussi je suis trés intéressée par la thérapie de couple et de la famille! quels sont les débouchés? auprès de quels employeurs envisages tu de travailler? comptes tu travailler en libéral?
4 ans détudes n'est-ce-pas trop long? Où as tu fait ta formation? en alternance? tout en continuant ton travail d'AS?
pourrais t-on s'échanger nos mails pour que tu me donnes plus d'infos!
merci
moi aussi je suis trés intéressée par la thérapie de couple et de la famille! quels sont les débouchés? auprès de quels employeurs envisages tu de travailler? comptes tu travailler en libéral?
4 ans détudes n'est-ce-pas trop long? Où as tu fait ta formation? en alternance? tout en continuant ton travail d'AS?
pourrais t-on s'échanger nos mails pour que tu me donnes plus d'infos!
merci
-
vaccari
si tu veux me contacter voici mon mail:vaccari40@hotmail.com
Comme je te l'expliquais, le statut de psychothérapeute vient d'être reconnu. Quelques poste commence à paraitre mais lorsque tu n'as pas ce titre, mes collègues exercent soit au sein de leur institution, soit en activité libérale. Pour ma part, je continue dans ma lancée, je finis mon stage et construit au fils des rencontres mon projet personnel et professionnel. J'ai pu mener de front ma formation et une activité pro et même eu une petite fille. Donc si tu en envie, fonce. Le reste se construiera petit à petit
Comme je te l'expliquais, le statut de psychothérapeute vient d'être reconnu. Quelques poste commence à paraitre mais lorsque tu n'as pas ce titre, mes collègues exercent soit au sein de leur institution, soit en activité libérale. Pour ma part, je continue dans ma lancée, je finis mon stage et construit au fils des rencontres mon projet personnel et professionnel. J'ai pu mener de front ma formation et une activité pro et même eu une petite fille. Donc si tu en envie, fonce. Le reste se construiera petit à petit
-
mocassy
ok j'ai pris note de ton mail! j'aimerais en savoir plus.
merci en tout cas
merci en tout cas