Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résilience des femmes victimes de violence conjugale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
van hooland

résilience des femmes victimes de violence conjugale

Message non lu par van hooland » 15 oct. 2012 09:43

Bonjour,
je suis à la recherche d'infos, de biblio, de mémoires à consulter, concernant la résilience des femmes victimes de violence conjugale. pour expliciter le contexte de ma recherche, je précise que j'ai réalisé un ensemble de recherches-actions (publiées) sur la maltraitance psychologique familiale et la résiliences des adolescents, recherches pendant laquelle j'ai rencontré les mères qui étaient aussi maltraitées, par ailleurs, dans le cadre d'un travail sur la biographie langagière des femmes migrantes, j'ai aussi rencontré des femmes qui ont connu la violence. Aujourd'hui, après avoir mis en place une méthode de travail auprès des adolescents, méthode qui me conduit à travailler auprès des femmes, je souhaite approfondir sur la résilience des femmes.
Merci à vous
Bonne journée

conan brigitte

Re: résilience des femmes victimes de violence conjugale

Message non lu par conan brigitte » 17 oct. 2012 08:24

Notre asso "abri-côtier" basée sur Quimperlé prend en charge les femmes en urgence et les accompagne dans les démarches. Nous pourrions toutefois nous mettre en lien...la reconstruction, la résilience sont des sujets qui nous intéressent.

Perrine

Re: résilience des femmes victimes de violence conjugale

Message non lu par Perrine » 24 avr. 2013 11:22

Je suis en formation d'Assistante Sociale et je souhaite faire mon mémoire sur ce thème : femme victime de violences conjugales et résilience. si vous avez des infos contactez moi svp

Répondre