Bonjour,
Actuellement en stage, je suis confronté à un monsieur bossant en E.S.A.T qui approche les 60 ans et désir des informations sur ce qu'il percevra mensuellement lorsqu'il cessera son activité pro.
Il n'est pas le seul dans ce cas, et possible que j'ai à élaborer une information collective sur mon lieu de stage ...
J'ai chérché sur le net mais je ne suis pas du tout au clair avec tout cela, à vrai dire je trouve cela vraiment complexe !
D'après ce que j'ai compris si monsieur à cumulé assez de trimestre il percevra donc un certain pourcentage de la moyenne de ses salaires, comme un retraité de milieu ordinaire, mais qu'en est t-il de son AAH ? par quoi cette allocation est t-elle remplacé ?
Dans la mesure ou la personne en question est dans la même condition physique que quand il execeait son activité à l'ESAT
J'ai cru comprendre que l'AAH pouvait continuer à être vérsé aux personnes présentant un taux d'incapacité égal ou supérieur à 80%.
Mais pour les autres ?
J'ai cru comprendre qu'un travailleur handicapé pouvait percevoir l'ASPA en plus de sa retraite ... ?
J'avoue que je suis un peu ( complétement) paumée
Quelqu'un pourrez m'éclaircir un peu que je sache comment réorienter mes recherches ?
Merci d'avance à qui pourra m'aider