Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A quoi sert le DEASS ?
-
Elodie
Re:
Je pense qu'il faudrait que nous soyions un peu plus solidaires entre nous. Sinon vous donnez raison au fait que le DEASS ne sert plus à rien, et que nous sommes également des égoïstes. Cela voudrait dire que c'est la loi du sauve qui peut et du chacun pour soi. Ce serait triste au niveau du social.
-
lia
Re:
le forum étant fréquenté essentiellement par des étudiants et de jeunes diplômés, et chacun ayant déjà bien des difficultés à se dégoter un poste, il serait bien étonnant qu'ils puissent en proposer à d'autres.
ne soyez pas injustes.
et on peut supposer qu'un poste libre ne le reste pas longtemps!
ne soyez pas injustes.
et on peut supposer qu'un poste libre ne le reste pas longtemps!
-
Isabelle
Re:
Je reçois directement les messages de Pole Emploi concernant les offres d'assistante sociale. Je vais vous remonter le moral. Il y avait moins de cinq offres pour les as et pour les autres métiers du social pas bcp mieux (excepté les educs). Je ne sais pas où on va mais en tous cas on y va ...
-
Justine
Re:
Alors, moi je dis BRAVO le DEASS, BRAVO les écoles qui prennent plus d'étudiantes qu'il n'en faudrait (certains s'engraissent : les écoles, pendant que d'autres atterrissent à Pole Emploi et galèrent), mais tout va très bien tout est normal, surtout faut continuer comme cela pour bien qu'on s'enlise un peu plus dans la profession et surtout dans le chomage. Aujourd'hui, j'avais un entretien sur Paris : on est 80 candidates à postuler pour un poste. Moi je dis BRAVO au DEASS et surtout BRAVO aux écoles. Je m'étais renseignée avant d'entrer en formation et même les écoles nous avait tenu le même langage : " y a pas de chomage, y a le papy boum etc..."Résultat : des mensonges.Et pourtant comme beaucoup d'étudiantes j'en ai suée pour l'avoir ce DEASS. Y a la crise ok mais y a pas que ça, si les écoles dégraissaient un peu, je pense que ça irait déjà mieux...Y aurait aussi des écoles à fermer je pense. Alors, oui je repose à mon tour la question : à quoi ça sert de suer sang et eau pour décrocher le DEASS et surtout à quoi sert il ? A rien
-
zaza
Re:
Oui justine, comme beaucoup d'entre nous tu fais le même constat. L'ANAS ne dit rien. Les écoles tirent une balle dans le pied de la profession.
D'ailleurs, c'est le pays tout entier qui fonctionne comme cela. Ceux qui ont les responsabilités ne pensent qu'à une seule chose maintenir leur train de vie.
D'ailleurs, c'est le pays tout entier qui fonctionne comme cela. Ceux qui ont les responsabilités ne pensent qu'à une seule chose maintenir leur train de vie.
-
Fraise
Re: A quoi sert le DEASS ?
Je suis en IDF, sur mon service, un poste d'AS est resté vacant pendant quasiment 1 an (alors que annonce sur les ASH), parce que peux de candidatures, et celles qu'il y avait convenaient pas du tout.
pourtant, poste très intéressant! (association, CC66, à quelques minutes de transport de Paris, public de femmes, confort niveau horaires/bureau/matériel idyllique...)
donc dire qu'il y a peux de postes d'AS en IDF... j'suis pas du tout d'accord !
pourtant, poste très intéressant! (association, CC66, à quelques minutes de transport de Paris, public de femmes, confort niveau horaires/bureau/matériel idyllique...)
donc dire qu'il y a peux de postes d'AS en IDF... j'suis pas du tout d'accord !
-
il faut relativiser.
Re:
Certes, c'est très difficile de trouver un poste.surtout quand les annonces de pôle emploi se font rares et exigeantes pour des étudiantes fraîchement diplômées et avec une expérience forcément limitée.
Mais ce n'est pas impossible.
Ceux et celles qui obtiennent un poste en ayant été sélectionnés par Pôle emploi et en ayant réussi à convaincre leur futur employeur de leurs compétences, peuvent en témoigner.
La clé, c'est certainement le fait d'avoir pu faire des stages très pointus,difficiles, qui peuvent à priori rebuter des étudiants ou tout au moins les inciter à ne pas oser s'y présenter.
N'hésitez pas non plus à vous présenter aux concours bien qu'ils soient très peu nombreux.
Bien sûr, les emplois restent en majorité incertains, limités.Mais plus vous accroîtrez votre expérience, plus vous aurez de chances d'être maintenus sur un poste.
Dès que vous aurez un poste, vous verrez le DEASS d'un meilleur oeil!
Et vous verrez que ce n'est pas impossible!
Mais ce n'est pas impossible.
Ceux et celles qui obtiennent un poste en ayant été sélectionnés par Pôle emploi et en ayant réussi à convaincre leur futur employeur de leurs compétences, peuvent en témoigner.
La clé, c'est certainement le fait d'avoir pu faire des stages très pointus,difficiles, qui peuvent à priori rebuter des étudiants ou tout au moins les inciter à ne pas oser s'y présenter.
N'hésitez pas non plus à vous présenter aux concours bien qu'ils soient très peu nombreux.
Bien sûr, les emplois restent en majorité incertains, limités.Mais plus vous accroîtrez votre expérience, plus vous aurez de chances d'être maintenus sur un poste.
Dès que vous aurez un poste, vous verrez le DEASS d'un meilleur oeil!
Et vous verrez que ce n'est pas impossible!