Bonjour,
je suis enseignante et en reconversion. je voudrais intégrer un poste dans le domaine social notamment en collectivité territorial. N'ayant pas la possibilité financière de repartir pour des études, connaissez vous des formations à distance me permettant d'acquérir des connaissances dans le domaine de la protection de l'enfance. j'essaie de muter via un détachement mais j'ai un sérieux manque sur le cv.
Un grand merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reconversion
-
tralalére
Re: reconversion
Bonjour,
Le cned propose une formation à distance pour la préparation aux concours d'entrée en école de service social uniquement. Il n'existe pas de cours à distance pour obtenir un diplome dans le secteur social. Pour ce faire, vous devrez obligatoirement passer par une ecole de service social pour obtenir un diplome d'etat en minimum 3 ans, ou bien entrer un institut universitaire de technologie qui proposent des DUT (2ans) + 1 an pour le diplome d'etat.
IUT ou écoles sont payants. Si vous etes motivée, essayez de trouver une solution pour entrer en école et obtenir votre diplome et aboutir à votre projet.
Le cned propose une formation à distance pour la préparation aux concours d'entrée en école de service social uniquement. Il n'existe pas de cours à distance pour obtenir un diplome dans le secteur social. Pour ce faire, vous devrez obligatoirement passer par une ecole de service social pour obtenir un diplome d'etat en minimum 3 ans, ou bien entrer un institut universitaire de technologie qui proposent des DUT (2ans) + 1 an pour le diplome d'etat.
IUT ou écoles sont payants. Si vous etes motivée, essayez de trouver une solution pour entrer en école et obtenir votre diplome et aboutir à votre projet.
-
zaza
je vous conseille de lire des magazines d'actualité sociale tels que les ASH, le lien social, la gazette santé sociale ainsi que des livres ex le guide des assistantes sociales. Consulter le site de l'association des assistants sociaux (ANAS).
Pour préparer le concours d'accès à la formation : sur ce site ou sur les sites de librairies en ligne, vous pouvez trouver de bons ouvrages.
Je vous conseille aussi de prendre un rendez vous avec une assistante de service social. Très intéressant pour déconstruire la représentation de la profession.
Bonne continuation à vous.
Pour préparer le concours d'accès à la formation : sur ce site ou sur les sites de librairies en ligne, vous pouvez trouver de bons ouvrages.
Je vous conseille aussi de prendre un rendez vous avec une assistante de service social. Très intéressant pour déconstruire la représentation de la profession.
Bonne continuation à vous.
-
zaza
En ce qui concerne la protection de l'enfance dont la dernière loi date du 5 mars 2007, je vous conseille de lire le complément ASH (actualité sociale hebdommadaire) publié en 2007.
-
CELINE
Pourquoi pas une formation à distance à l'université en Science de l'éducation. Mais tout dépend de ce que tu souhaites concrètement comme pratique professionnelle...