Bonjour à tous, je suis en 3ème année de formation assistante sociale.
Je fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des femmes d'origine maghrébine en France.
Je me base sur un public âgé de 20 à 30 ans à revenu moyen voir faible, et rencontrant des difficultés pour l'insertion professionnelle.
Avez vous des pistes de lecture ?
Ou seriez vous d'accord pour que je vous interroge?
Je peux me déplacer sur Angers, Saumur et Nantes
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'insertion professionnelle des femmes maghrébines en France
-
fadiese
Re: l'insertion professionnelle des femmes maghrébines en France
Bonjour,
-Tu peux trouver sur internet. Tu tapes :livre sur l'insertion professionnelles des femmes maghrebines et tu trouveras ton bonheur !
-sur des sites du social : le lien social, cairn, la CAF peut-être ect...
-Tu peux regarder aussi dans ton école de formation si quelqu'un n'a pas déjà traité ce sujet dans les mémoires!
-Dans les conseils Généraux, il y a souvent des bibliothèques qui sont des vrais mines d'or.
-Si tu n'arrives pas à trouver beaucoup de documentations sur le sujet lui-même, tu dois faires de regroupement avec divers documents sur l'insertion professionelle, les femmes magrhébines, leur traditions, leurs mode de vie ect....
Un petit conseil - La 1ère chose à faire est de cibler plus ton public : Se sont des femmes seules ou en couple avec ou sans enfant, bénéficiaires du RSA, la tranche d'âge des femmes ect.... car tu n'auras pas à traiter les mêmes problématiques et tu vas te trouver avec une masse d'informations qui risquent de te disperser assez rapidement !
Voici quelques pistes qui j'espère pourront t'aider !
Bon courage !
-Tu peux trouver sur internet. Tu tapes :livre sur l'insertion professionnelles des femmes maghrebines et tu trouveras ton bonheur !
-sur des sites du social : le lien social, cairn, la CAF peut-être ect...
-Tu peux regarder aussi dans ton école de formation si quelqu'un n'a pas déjà traité ce sujet dans les mémoires!
-Dans les conseils Généraux, il y a souvent des bibliothèques qui sont des vrais mines d'or.
-Si tu n'arrives pas à trouver beaucoup de documentations sur le sujet lui-même, tu dois faires de regroupement avec divers documents sur l'insertion professionelle, les femmes magrhébines, leur traditions, leurs mode de vie ect....
Un petit conseil - La 1ère chose à faire est de cibler plus ton public : Se sont des femmes seules ou en couple avec ou sans enfant, bénéficiaires du RSA, la tranche d'âge des femmes ect.... car tu n'auras pas à traiter les mêmes problématiques et tu vas te trouver avec une masse d'informations qui risquent de te disperser assez rapidement !
Voici quelques pistes qui j'espère pourront t'aider !
Bon courage !
-
fadiese
Re: l'insertion professionnelle des femmes maghrébines en France
OUPS! je n'avais pas vu l'âge des femmes.
sorry !
sorry !