Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stagiaire sans situation ISAP, sans bureau, sans matériel. Help !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
erebe

Re: Stagiaire sans situation ISAP, sans bureau, sans matériel. Help !

Message non lu par erebe » 23 oct. 2012 20:28

bonjour

C'est surprenant comme situation, en effet quand ils ont accepte de te prendre comme stagiaire ils ne pouvaient ignorer qu au minimum c etait pour de donner de quoi te former et construire ton identite prof. De plus etant moi meme AS en entreprise je sais que ce n'est pas les situations qui manquent .
En as tu parle a ton référant ? et pourquoi hesites tu à en parler à ton ecole . Il me semble que c'est important que tu dises ce qui ne va pas . Et pipoter une ISAP comme certaine te le propose n est pas la meilleure idee que l on puisse te donner , et c est vraiment prendre le jury pour des 'idiots"
en tout cas courage , tu finiras bien par trouver ton chemin ;)

Zaza...

Message non lu par Zaza... » 23 oct. 2012 22:59

Ca me fait du bien de vous lire vous toutes !!

As entreprise C'est vrai que par crainte de ne pas avancer sur mon terrain je m'eparpille et je devrais surement plus me concentrer sur mon terrain mais je ne supporte plus de passer des journées "vides"

Justement la problematique alcool ou longue maladie avec l'aide pour le retour à l'emploi m'aiderait beaucoup !

Marie mes formateurs preferent me donner une situation nouvelle perso ca me derangerait pas de poursuivre une situation.

Tchou oui avec plaisir pour en parler on est dans le meme cas...

Erebe j'aurai du faire mon stage avec toi !! Parce que moi les situations sont au compte goutte. Je pense pas que mon ecole fera grand chose pour moi j'avais deja signale à ma referente ecole l'absence de bureau pour travailler sachant que tous les bureaux sont pris, elle m'avait dit qu'elle ne pouvait rien pour moi et que je devais negocier. Ce que je fais depuis 2 mois en vain !

Bidouiller un ISAP si je savais faire je le ferai mais je pourrai pas presenter quelque chose que je n'ai pas fais, je vais inventer un usager ? créer une situation ?

J'en deviens dingue
Un grannd merci à vous toutes, vous lire me reconforte beaucoup.

tchou

Message non lu par tchou » 24 oct. 2012 15:47

zaza, donne mon ton email stp :)

oui mais il y'a une différence entre parler à ton école d'un manque de matériel et d'un manque d'isap.

il n'y a pas un terrain partenaire qui pourrait t'accueillir pour des isap? même si ce n'es qu'un jour dans la semaine par exemple??

Emilie

Message non lu par Emilie » 25 oct. 2012 20:07

Bonjour Zaza. Je me suis retrouvée un peu dans la même situation.
J'ai réalisé un stage en entreprise dans lequel je n'avais ni bureau, ni ordinateur (j'avais un coin de table dans le bureau de la secrétaire )et très peu de RDV. En accord avec la référente de stage, j'ai dans un premier temps était faire connaissance avec les salariés sur leur lieu de travail en leur donnant les coordonnées téléphoniques du bureau et l'heure à laquelle ils pouvaient me joindre. Je ne croulais pas sous les appels mais le peu d'appels me permettaient d'amorcer un accompagnement.Pour réaliser les RDV je me rendais sur leur lieu de travail, salle de pause par exemple ou à domicile ou encore dans des cafés. Au fur et à mesure j'avais de plus en plus d'accompagnement. J'avais également profité des temps plus creux pour aller à la rencontre des partenaires du territoire. Au début je pensais que mon stage n'allait pas bien se passer et au final j'ai réussi à amorcer des accompagnements très intéressants. Ce stage a été très formateur. Ne baisse pas les bras. Discute avec tes formateurs stage et école. Ensemble vous trouverez des solutions.
Profite de ton stage et accroche toi pour l'ISAP.

Répondre