Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien CG polyvalence de secteur

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: Entretien CG polyvalence de secteur

Message non lu par lili » 26 oct. 2012 11:50

et bé ça vole bas.... je soutiens neammoins "as de qui de quoi"... de tels lacunes font peurs apres 3 années d'études... si tu as d'autres questions tels que: qu'est ce que l'éthique? le professionnalisme? une formation? un positionnement?
n'hésite pas à nous les poser...pleins de "gentils" te répondrons et pleins de méchants "s'arracheront les cheveux".

neammoins félicitation pour ton entretien ça donne BCP d'espoir à toutes celles et ceux qui cherche encore!

Maya

Message non lu par Maya » 26 oct. 2012 12:41

Féliciatations pour le poste. J'espère que tu y trouveras des collègues présentes pour répondre aux questions que tu te poseras et que tu leur en apporteras également de ton côté.

Maintenant pour être clair : je ne vois pas où elle s'est "planqué" derrière qui que ce soit ... ni qui ne "doit disant sait pas la différence". Des réponses lui ont été apportées ; tant au niveau du forum de personnes "physiques" ; point.
C'est dommage d'en arriver là. On réagit plus ou moins bien sous la pression, on sort même parfois des énormités. Le tout dans notre travail c'est d'y remédier, et de chercher à savoir.

mimoune

Message non lu par mimoune » 26 oct. 2012 13:10

si tu savais comme ton post me passe aussi de la tête, j'ai pas eu mon DE dans une pochette surprise tkt et quand bien même j'ai envie de te dire un gros merde !
J'ai été suivis pendant 3 ans par des formateurs, des tuteurs et j'ai été recu en entretien par des professionnels qui avaient de l'expérience alors comment dire ? JE VAIS PAS ME FIER A TES ATTAQUES !

Je crois que peu d'entre vous ont comprit ma question, je l'ai peut être mal tournée, bref je pensais pas qu'elle allait soulever autant de questionnement !

fadiese

Message non lu par fadiese » 26 oct. 2012 13:56

Bonjour à tous,

Je suis étonnée que l'on puisse juger des professionnels de la sorte ! Ce n'est pas parce que les personnes ont un diplôme en poche qu'elles ont la sciences infuse.

D'autre part, on ne vous a pas appris "le non-jugment", donc il faudrait que vous revoyez vos cours mesdemoiselles, c'est quand même le BA ba dans le travail social !

ass1

Message non lu par ass1 » 26 oct. 2012 15:07

Sans vouloir polémiquer lili, à la base mimoune pose une question et au lieu de lui répondre normalement certaines portent des jugements sur elle c hallucinant!!(notamment ass de qui de quoi qui je trouve la flambe à chaque post, va savoir pourquoi!!!)

Je rappelle que nous sommes sur un forum d'entraide et d'informations et que si les questions posées paraissent vraiment trop bêtes pour certaines et bien n'y répondez pas, passez votre chemin!

Félicitations mimoune pour ton poste et fais gaffe à l'avenir à la question que tu poseras sur le forum!!!c'est vrai qu'avec le D.E on devient automatiquement omnisciente........LOL

mimoune

Message non lu par mimoune » 26 oct. 2012 15:35

le non jugement je suis d'accord c'est le BA ba !

Certaines ont besoin de retourner en formation ou d'y rester !

et oui maya sous la pression on ne sait comment on peut réagir, la preuve ... toi au moins tu as su me comprendre !

mimoune

Message non lu par mimoune » 26 oct. 2012 16:50

C'est pas 2/3 médisantes qui vont m'empecher de poser les questions que je veux, car peut etre que des questions peuvent leur paraitre ridicule a leur yeux mais pas aux yeux de tous et heureusement vu la mentalité de certaine !

Elles sont si parfaites ... tant mieux pour elles mais je pense qu'elles doivent egalement avoir du temps à perdre car comme tu dis pourquoi repondre de cette manière quand la question parait aussi ridicule ? tu t'ennuie, tu fais pareil avec tes usagers ?

Genre si je vais dans ton sens quand une personne vient te voir et te dis : "je n'ai pas payé mon loyer" tu te moques aussi ? tu l'assassines ? car tout comme moi (selon toi) en tant que diplomée je devrais savoir repondre a ma question, lui a un devoir de locataire, il doit payer son loyer, il a signé un bail ... et non la vie c pas comme ca mme la professionnelle, il faut essayer de comprendre, la situation, etre à l'écoute, prendre les pb connexes bref ne pas juger !!!! tout ce que tu ne sais pas faire !!

Bref tu m'est tellement pathetique à cette heure-ci tu n'imagines meme pas !! j'ai meme montré tes comms à mes tuteurs qui sont inquiets pr toi !

Ce soir je fête mon cdd d'un an malgré ma question hyper mega ridicule, super mega grave ? je t'invite tu viens ???

ass de qui de quoi

Re:

Message non lu par ass de qui de quoi » 26 oct. 2012 18:47

quelle personne autonome dis moi : heu tes "tutrices" tu dis :
1) c quelles tutrices dis moi ?? celles qui ne connaissent pas la différences entre cg et ase ? tu m'étonnes que j'ai du les surprendre

2) doutes tellement que tu as besoin de l'avis de tes tutrices pour confirmer ce que tu pense de moi " est elle ou n'est t elle pas méchante ??" a bin si elle est méchante mes tutrices l'ont dit .....coupe le cordon et va chercher les info là ou il faut avant de faire n'import quoi avec le dossier d'un pauvre usager va ..

pour finir ton exemple est d'une bêtise si un usager n'a pas payer son loyer je vais bien sur l'aider du mieux que je pourrais en revanche comment je réagirai si un usager vient me voir et me dit : " voilà j'habite depuis trois ans dans un appart je travaille, je sais lire, je sais écrire mais je n'ai jamais payer mon logement / faites le à ma place svp car je ne savais pas qu'il fallait payer un loyer ....bin oui mais voisins ne le paye pas donc c'est pas grave si je le paye as aussi non et puis pourquoi donner mon argent quant je sais que d'autre le feront avec mal ...."

là je pense que je lui dirais de se bouger un peu et effectivement mes mots seront peu étre dure à entendre mais au moins j'aurais su être poli ..ce qui n'est pas ton cas !
si un usager t'enerve et ne va pas dans ton sens tu lui dis "merde" bravo madame l'ass ! saches que le diplome ne te rend pas parfaite et ne te donne pas les pleins pouvoir, tu as du mal à te remettre en question et je reste persuadé que je ne suis pas la seule ç te le dire !

un dernier truc : maintenant que tu as été prise ne cherche pas a en savoir plus sur l'ase .. à quoi bon .... t'es tutrice ne savent toujours pas la différence donc c'est pas la peine de combler tes lacunes reste comme ça t'es si parfaite ;)

hermine

Re:

Message non lu par hermine » 26 oct. 2012 23:58

oulala ça chauffe!!!c'est règlement de compte à Ok corral ou koi?moi qui venait consulter ce post je suis très surprise de voir la dureté de certains propos!

J'ai lu tous les messages et je voudrais juste vous dire qu'on peut donner son point de vue sans être blessante ou méchante, ass de qui de quoi je n'ai rien contre toi mais je te trouve particulièrement agressive, il n'est pas question d'être "gentille" ou "méchante" mais juste faire preuve de respect (c'est valable pour tout le monde biensûr)

Cordialement.

anita7878

Message non lu par anita7878 » 27 oct. 2012 12:56

Je suis en 3ème année, je suis vraiment déçue et dégoutée quand je lis certains message, tels ceux de "as de qui de quoi". C'est lamentable que vous soyez si insultante et irrespectueuse des autres. Pardonnez-moi mais je vous trouve minable. Si elle a posé une questions sur les missions d'une AS au cg, elle attendais de l'aide et pas que vous lui crachiez dessus. C'est inquiétant car si vraiment vous êtes des assistantes sociales et des futures assistantes sociales, je crains et pleure vos usagers. Vous êtes irrespectueuses, minables, lamentables.

Répondre