Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en Bretagne

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mc

AS en Bretagne

Message non lu par mc » 26 oct. 2012 14:29

Bonjour,

Je souhaiterai travailler en Bretagne, dans le Morbihan (56) dès l'année prochaine, dès l'obtention de mon diplôme. Y aurait-il un concours à passer pour la polyvalence ou le scolaire ?

Merci ^^

maud

Re: AS en Bretagne

Message non lu par maud » 26 oct. 2012 21:05

Bonjour, pour avoir tenté d'entrer au conseil général 35 pendant un an sans succés, si tu veux viser un poste à temps plein tu devras passer et obtenir le concours de la fonction publique (écrit et oral). Tu peux néanmoins, faire des candidatures spontanées et avoir des propositions pour des postes où tu seras employée pour des remplacements. Après il faut savoir que tu risque fort de galérer! Voilà pour ta réponse en ce qui concerne la polyvalence.

aznia

Re: AS en Bretagne

Message non lu par aznia » 26 oct. 2012 23:37

effectivement, le CG 35 c'est compliqué sans concours d'assistant socio éducatif en sachant que je ne vois aucun concours de programmé avant octobre 2013... Le 56, on peut y rentrer pour des remplacements comme contractuelle même si là aussi les règles ses durcissent. J'ai fait les deux CG et j'aime bien le 56. Tant qu'on a pas le concours, il faut être mobile c'est tout pour naviguer de CMS en CMS! Bon courage

Répondre