Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ASS 2013

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Samia

Concours ASS 2013

Message non lu par Samia » 28 oct. 2012 11:20

Salut a tous, je suis actuellement en prépa je passe le concours d Ass ! J aimerai savoir quelles ecoles sont les plus accessible, pour l instant je vise toulouse, montpellier et paris. Si des gens l ont passé dans ces villes ou autre je suis preneuse de vos expériences, merci d avance a tous !

anita7878

Re: Concours ASS 2013

Message non lu par anita7878 » 28 oct. 2012 11:30

Bonjour,
Je suis à l'école normale sociale à paris 18 , tu peux je pense tenter ta chance là bas.

Ass2

Message non lu par Ass2 » 28 oct. 2012 12:28

Une ecole precise sur Paris? Il y a de mémoire un regroupement avec un écrit qui peut donner accès à 7 oraux différents

Samia

Message non lu par Samia » 28 oct. 2012 19:27

Ass2 tu peux m en dire plus stp, quels ecole sont regroupé ? moi je pensais a montrouge je crois c est paris melun

Samia

Message non lu par Samia » 28 oct. 2012 19:31

Tu peux m en dire plus sur ce regroupement moi je pensais a montrouge paris melun

emilie4213

Message non lu par emilie4213 » 31 oct. 2012 14:51

bonjour je souhaite passer le concours d'ass a toulouse grenoble et montpellier.
Je sais que sur toulouse il existe deux ecole et je voudrais savoir qu'elle formation serait la plus accessible ou voir la mieux reputé ..

elodie

Message non lu par elodie » 31 oct. 2012 15:27

Il y a à paris 7 écoles qui sont regroupés, c'est à dire que si tu réussi l'écrit dans l'une d'entre elle tu peux te présenter à plusieurs écoles pour l'oral me semble t-il tant qu'elles sont dans le regroupement: http://www.cramif.fr/ecole-service-soci ... -deass.php

par contre tu paies plusieurs inscriptions pour les oraux.

De même, l'irts de Montrouge fais partie aussi d'un regroupement avec plusieurs IRTS mais je n'ai pas réussi a trouver la liste

Natou

Message non lu par Natou » 03 nov. 2012 17:00

Salut!

J'ai été à l'école de la Caisse régionale d'assurance maladie d'ile de france CRAMIF petite école orientée vers la santé et l'assurance maladie mais ou tu es libre de ton parcours de formation.
Située Paris XIII j'ai eu mon diplôme et avec du recul comme toutes les écoles bien accompagnée sur certains points et moins bien sur d'autres. Par rapport à la recherche de stage ils aident plutôt bien à trouver des sites qualifiants.

Bon courage et je croise les doigts pour toi et ton futur parcours.

ass diplomée 2012

Message non lu par ass diplomée 2012 » 03 nov. 2012 21:16

Bonjour

Pour les étudiants souhaitant postuler sur Toulouse, il y a en effet deux écoles, la Croix Rouge et l ERASS.
La Croix rouge est un établissement public et les frais d'inscription sont plus élevés qu'à l'ERASS

Ass diplomée

Message non lu par Ass diplomée » 03 nov. 2012 21:25

Bonjour

Pour les étudiants souhaitant postuler sur Toulouse, il y a en effet deux écoles, la Croix Rouge et l ERASS.
La Croix rouge est un établissement privé et les frais d'inscription sont plus élevés qu'à l'ERASS, les étudiants sont plus en autonomie, beaucoup de travail personnel,la croix rouge a rencontré de nombreux problèmes administratifs ces dernieres années (manque d'enseignants, pblm de suivi...)mais il semble que cela soit résolu, le cadre est super, vous etes en contact avec plusieurs cor de métier, parking et bibliotheque accessible, taux de reussite inférieur à l erass

L ERASS se trouve au fond d une impasse sans parking (visite de la fourrière fréquente) et pas d acces de bus direct, par ailleurs, la bibliotheque n'est pas sur place, situé a l hopital, peu accessible, le prix de l'inscription est moins élevé, les elèves sont encadrés strictement, pas droit à l'erreur dans cette école qui se vente de son excellence (97% de réussite pour 2012). Malgré cet excellent taux de reussite, et pour avoir réalisé mes 3 ans d etudes à l'ERASS, je ne vous la conseille pas, car cette école est plus managériale que sociale...mais ce n'est que mon humble avis...

Répondre