Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ISIC en IME

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

ISIC en IME

Message non lu par lili » 30 oct. 2012 11:15

Bonjour,

Je suis en 3eme année et je fais mon stage en ime. Je dois faire un isic. J'ai une idée d'isic qui serait sur le thème des différents pays et culture. je voudrais savoir si cela est intéressant et si quelqu'un aurait déja travaillé sur ce thème. Cette idée mais venu car un des jeune parle beaucoup de ses origines, de son pays. Je pense que ce travail peut etre intéressant à la fois par rapport aux échanges que les jeunes pourront avoir et aux acquis qu'ils auront a la fin de l'isic. Je medemande juste si l'Assistante sociale a sa place??

rose

Re: ISIC en IME

Message non lu par rose » 30 oct. 2012 12:00

Bonjour Lili!

as en IME, je te confirme que l'as a tout à fait sa place dans ce type de projet.

ce projet te permettra de mettre en avant le principe de l'interculturalité dans une réalité sociale.

y-a-il des bcp jeunes ayant des origines différentes dans ton IME.

après tu dois évidemment travailler sur les objectifs à court, moyen et long terme. Qu'est-ce que cet ISIC pourrait apporter aux jeunes? à part échanger sur leurs origines respectifs?

que cherches-tu à montrer, démontrer, apporter aux jeunes avec cet isic?

peut être y associer un autre intervenant? ethnopsychiatre? etc..

continue sur ta lancée...

lili

Re: ISIC en IME

Message non lu par lili » 30 oct. 2012 13:45

Merci Rose pour ta réponse, j'ai déja un groupe de jeunes. Dans ce groupe il y a différentes origines ( espagnol,algérien, russes, tchéque, francais...).
Apres les intervenants j'ai déjà une éducatrice technique.
Je veux montrer aux jeunes que nous sommes tous égaux, et je veux que cette ISIC soit l'occasion de découvrir les pays, les cultures et les traditions du monde. Je pense que cette isic pourra aussi apporter un moment ou les jeunes n'auront pas la place habituelle de jeunes malade suivit avec le psy ou d'élève. Ils seront dans une dynamique de groupe, de partage...

Répondre