Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Désir de Grossesse contractuel au CG
-
lamarine
Désir de Grossesse contractuel au CG
Bonjour,
Je suis assistante sociale en polyvalence dans un conseil général. En attendant d'obtenir le concours de FPT, je suis contractuelle, et signe des CDD d'1an.
Cependant, je désire tomber enceinte. Quels sont les risques alors que je suis en CDD? Est-il important d'attendre une titularisationn ou est ce que le statut de contractuel et une grossesse sont compatible?
Merci pour vos réponses
Je suis assistante sociale en polyvalence dans un conseil général. En attendant d'obtenir le concours de FPT, je suis contractuelle, et signe des CDD d'1an.
Cependant, je désire tomber enceinte. Quels sont les risques alors que je suis en CDD? Est-il important d'attendre une titularisationn ou est ce que le statut de contractuel et une grossesse sont compatible?
Merci pour vos réponses
-
AS
Re: Désir de Grossesse contractuel au CG
Ca dépend des CG. Certains peuvent être respectueux, te remplacer lors de ton congé mat, d'autres non. Es-tu sur un poste vacant ou bien fais-tu des remplacements ? Essaie de te renseigner, de voir comment ça s'est passé pr celles qui sont tombées enceinte tout en étant contractuelle.
-
lamarine
Merci pour ta réponse AS. Je suis sur un poste vacant. Ils attendent que j'obtienne mon concours pour etre stagiairisé. Sauf que ce concours, cela fait déjà 3 fois que je le passe, en vain... le prochain n'est que l'année prochaine, et je suis encore pas sur de l'obtenir ce coup-ci, donc si je dois attendre ce concours pour avoir mon bébé, autant dire que je peux attendre encore longtemps... 
-
CESF
Bonjour,
j'étais dans la même situation que toi mais en mairie. Je suis tombée enceinte alors que j'étais contractuelle. Tu es protégée durant ton congé maternité. On ne peut pas mettre un terme a ton contrat sauf si tu prends un congé parental, la c'est une décision personnelle et elle peut entrainer le non renouvellement de ton contrat.
J'espère avoir été claire.
Bonne continuation
j'étais dans la même situation que toi mais en mairie. Je suis tombée enceinte alors que j'étais contractuelle. Tu es protégée durant ton congé maternité. On ne peut pas mettre un terme a ton contrat sauf si tu prends un congé parental, la c'est une décision personnelle et elle peut entrainer le non renouvellement de ton contrat.
J'espère avoir été claire.
Bonne continuation
-
lamarine
CESF, Oui mais il y a tout de même un risque qu'on ne me renouvelle pas mon CDD si mon congé mater tombe sur la période ou l'on doit renouveler mon contrat?
-
C'est
Il me semble qu'on n'a pas le droit de ne pas te renouveler ton cdd pendant ton congé mater comme je te l'ai dit tu es protégée. Fais toi confirmer cette info par ton gestionnaire de carrière ou réfèrent rh.
En tout cas mon employeur a renouvelé mon cdd deux Semaines avant mon départ en congé mater donc il était au courant. C'est un peu comme si tu ne renouvelais pas le cdd d'une personne étant en arrêt maladie ordinaire il me semble que c'est interdit.
En tout cas mon employeur a renouvelé mon cdd deux Semaines avant mon départ en congé mater donc il était au courant. C'est un peu comme si tu ne renouvelais pas le cdd d'une personne étant en arrêt maladie ordinaire il me semble que c'est interdit.
-
lamarine
Merci beaucoup pour tes renseignements, je ne savais pas.... je vais aller me renseigner tu as raison!
-
AS
Etant donné que tu es sur un poste vacant,je serai tentée de dire que tu seras remplacée au cours de ton congé mat mais que tu retrouveras ton poste à ton retour.
A toi de voir avec la Drh.
Maintenant, je tairai le nom du département en question, mais parfois, certaines personnes ne se voient pas proposer un autre cdd parce qu'elles sont enceintes. Je l'ai déjà vu alors méfiance aussi. Vraiment, tt dépend de ton Cg, de leur façon de traiter leurs agents !
A toi de voir avec la Drh.
Maintenant, je tairai le nom du département en question, mais parfois, certaines personnes ne se voient pas proposer un autre cdd parce qu'elles sont enceintes. Je l'ai déjà vu alors méfiance aussi. Vraiment, tt dépend de ton Cg, de leur façon de traiter leurs agents !
-
manine
Moi je te dirai de bien te renseigner, car malheureusement si la fin de ton cdd prend fin pendant le congé mat, l'employeur n'a aucune obligation de te le renouveler automatiquement... Après si le poste est vacant, tu as une chance