Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A quoi sert le DEASS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
désillusion

Re: A quoi sert le DEASS ?

Message non lu par désillusion » 30 oct. 2012 15:05

Bonjour,

MA vision du métier après une formation professionnelle est très différente par rapport au début.

Je pensais que dans le social, les personnes se soutenaient et travaillaient ensembles pour une bonne cause. Malheureusement, je m'aperçois que même dans ce milieu il y des "ripoux" abus de pouvoir, et peu importe qui ils ont en face . Je trouve cela vraiment navrant ( et je reste polie)d'autant plus que l'on travaille dans le social !

Et en plus, aucune garantie de finir ses études car les centres de formations sont dans la toute puissance ! Donc s'ils veulent te démolir, ça ne leur pose aucun problème ! Ils en oublient même d'appliquer ce qu'ils enseignent !

Adèle

Re:

Message non lu par Adèle » 30 oct. 2012 17:34

Je suis très heureuse de constater qu’il y a des personnes courageuses qui osent enfin dire ce qui se passe dans ce milieu où tout paraît lisse alors que c’est loin d’être le cas. Merci à Nina et à Désillusion ; je partage tout à fait vos points de vue.
Les écoles mentent, détruisent qui elles veulent. Sans compter certaines référentes de stage avides de pouvoir, dans la toute puissance, prêtes à tout pour détruire une stagiaire et qui sont en plus protégées par les écoles. Je ne rentrerai pas davantage dans les détails, mais bon nombre d’étudiantes sont tombées sur ces cas de figure. Alors oui en effet, je crois qu’il est grand temps de casser le mythe de l’angélisme au sein du social, et mettre en avant les aberrations qui peuvent se passer au niveau de cette formation. A bas la mafia du social !
Pour ce qui est des écoles, ils nous donnent des outils, nous apprennent la théorie et comment faire du social. Mais, eux ne sont pas là pour faire du social, l’appliquer et faire des sentiments.
Quant au DE, il semble évident qu’il y a trop d’étudiantes dans les écoles de social. A qui la faute ? : aux écoles. Il y a tellement de chômage dans cette profession qu’on ne sait même plus quoi faire des professionnelles. C’est lamentable. Le DE est égal à zéro aujourd’hui

désillusion

Message non lu par désillusion » 31 oct. 2012 09:18

Bonjour,

Quand on rentre dans la formation, on est a pas de garantie déjà de la finir : pression des formateurs, harcèlement moral dans les stages et le centre de formation a tous pouvoirs pour te virer....Eh oui, on est dans du social !!!!

Donc un conseil, pour ceux qui souhaitent faire une reconversion professionnelle, réfléchissez bien avant de vous engager dans cette voie-là !
Au final, vous vous retrouvez sans rien !

ABUS DE POUVOIR

Message non lu par ABUS DE POUVOIR » 31 oct. 2012 09:29

Bonjour,

Pour info :
Il faut savoir que des professionnels ont l'opportunité de faire en sorte que tu n'es pas ton DE. Et oui, malheureusement cela existe !

abus de pouvoir

Message non lu par abus de pouvoir » 31 oct. 2012 09:42

Bonjour,

Flo, je me suis démenée pour passer le DEASS afin que je puisse un jour exercer cette profession.
Au final, afin de protéger une professionnel de ces agissements (harcèlement moral), le centre de formation a décidé de ne pas renouveller une dernière année de formation !

compliqué à gérer

Message non lu par compliqué à gérer » 31 oct. 2012 11:44

il y a un paramètre qu'il faut intégrer pour comprendre que les écoles ont besoin d'un certain nombre d'étudiants pour fonctionner: le montant des subventions.
si le nombre des candidats baisse (et les subventions sont proportionnelles à un nombre forfaitaire d'élèves) l'école ne peut pas assurer convenablement son rôle.de plus, les subventions s'amenuisent à cause de la crise.
Je reconnais que le nombre d'étudiants est dans certaines régions sûrement bien supérieur au possibilités d'emploi local.
bref c'est un cercle vicieux.

c.abuzé

Re:

Message non lu par c.abuzé » 31 oct. 2012 14:27

je trouve que c'est abusé!!! je voudré me joindre a une action collective pour aller en justice Au tgi pour le reconnéssance du deass aprés deux ans d'études, meme interrompues, on n'en a bien baver, et demander en meme tps la condamnation à des travaux d'intéret génral les fomateurs terrain maniaques ds la toute puissance absolue et le harcèlement que les étudiantes subisses opendant deux ans et des fois 3 ! merci de mavoir lut

zaza

Re:

Message non lu par zaza » 31 oct. 2012 15:45

quand je lis vos messages, je me demande si c'est une farce.

N'est ce pas désillusion, abus de pouvoir et c abusé.

Vous voulez dénoncer quoi au juste.

Adèle

Re:

Message non lu par Adèle » 31 oct. 2012 20:49

Quand certains, tels que "c abusé" n'ont rien à dire, ils essaient de semer le trouble et usent d'un humour idiot à deux balles qui ne fonr rire qu'eux. Pour "désilusion" et "abus de pouvoir" je pense qu'ils sont sérieux, j'ai déjà vue leurs pseudos sur d'autres posts de ce site.

Laurenne

Re:

Message non lu par Laurenne » 01 nov. 2012 10:01

Je peux effectivement vous certifier que le message de "abus de pouvoir" est très sérieux. En effet, des professionnelles ont l'opportunité de faire en sorte que tu n'aies pas ton DE ou bien que tu l'aies aussi. Dans ma promo, une fille qui a fait son stage dans le milieu scolaire est tombée sur "des amis" de sa référente de stage, et a eu "comme par hasard" d'excellentes notes et a eu son DE. Pour une autre, elle a eu une référente de stage avec qui ça ne passait pas du tout, et ça a été tout le contraire. Je confirme que le message de "abus de pouvoir" n'est pas une blague. J'espère qu'il ou elle le confirmera en revenant sur le site.

Répondre