bonjour, je m'appel maxime et je viens d'avoir 20 ans je suis en seconde année de capacité en droit(que je n'arrive plus à payer).je souffre depuis 3 de depression chronique avec tendance bibolaire(maniaco-depression anciennement) avec des phobies socials autrement dit ma dépression me poursuivra toute ma vie avec d'autre trouble du comportement qui me bouffe mon existance,je vais a la fac je n'y arrive plus a cause des effets secondaires des médicaments, en parallèle j'ai créé ma petite entreprise d'infographie mais qui ne marche pas très bien pour le moment...(et c'est mon seul revenu avec le versement de mes parents 150e par mois),je loge chez ma tante car moi j'habite en campagne à 40km de la dite ville (nevers)et ma mere touche le rsa et mon pere sa pension d'invalidité(pour une cardiomiopathie dilaté), j'ai deux soeur et mes parents sont séparé) mon psy m'a parlé de du dossier mdph, mais je me pose la question si j'y ai droit(à la RQTH et AAH), mon psy m'a dit que le taux d'invalidité était entre 50 et 80 % pouvez vous me dire si j'ai une chance de percevoir l'ahh et avoir cette reconnaissance de travailleur handicapé.
merci à vous
ps : désolé si je rentre dans les détails mais je préfère être le plus précis possible
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande reconnaissance travailleur handicapé et demande AHH
-
mya
Re: demande reconnaissance travailleur handicapé et demande AHH
Bonjour,
Je peux pas vous dire si vous avez droit ou non à l'aah, mais ça vaut le coup d'en faire la demande, au moins vous serez fixé!
Pour cela, votre médecin doit remplir un certificat médical type (mais il doit en avoir l'habitude) et vous devez voir une assistante sociale pour remplir la partie sociale.Etant donné votre âge, vous pouvez vous présenter à la Mission Locale de votre ville.
Je peux pas vous dire si vous avez droit ou non à l'aah, mais ça vaut le coup d'en faire la demande, au moins vous serez fixé!
Pour cela, votre médecin doit remplir un certificat médical type (mais il doit en avoir l'habitude) et vous devez voir une assistante sociale pour remplir la partie sociale.Etant donné votre âge, vous pouvez vous présenter à la Mission Locale de votre ville.
-
maxime
merci pour votre réponse, en effet il est prévu que j'aille voir une assistante social pour remplir ce dossier la mission locale n'étant pas en mesure de m'aider
-
maxime
j'attend une réponse d'une assistante social pour me rassurer 
-
S4telle
Bonjour !!!
Je suis actuellement en dernière année d'assistante de service social et j'ai déjà pas mal fait de dossier de demande d'AAH et RQTH.
Comme te l'a si bien expliqué mya, il faut faire remplir un certificat médical bien spécifique à ton médecin ainsi que le dossier de demande (que tu peux trouver sur internet, sur n'importe quel site MDPH).
Dans le dossier, tu devras expliquer pourquoi tu demandes la RQTH, l'AAH et ton projet professionnel afin que la commission puisse juger si tu as le droit ou non à cette allocation.
Même si tu as un handicap entre 50 et 79%, tu peux prétendres à l'AAH et la RQTH alors il ne te reste plus qu'une chose à faire: aller rencontrer une assistante de service sociale !
Bon courage et si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Je suis actuellement en dernière année d'assistante de service social et j'ai déjà pas mal fait de dossier de demande d'AAH et RQTH.
Comme te l'a si bien expliqué mya, il faut faire remplir un certificat médical bien spécifique à ton médecin ainsi que le dossier de demande (que tu peux trouver sur internet, sur n'importe quel site MDPH).
Dans le dossier, tu devras expliquer pourquoi tu demandes la RQTH, l'AAH et ton projet professionnel afin que la commission puisse juger si tu as le droit ou non à cette allocation.
Même si tu as un handicap entre 50 et 79%, tu peux prétendres à l'AAH et la RQTH alors il ne te reste plus qu'une chose à faire: aller rencontrer une assistante de service sociale !
Bon courage et si tu as d'autres questions, n'hésites pas !