Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A quoi sert le DEASS ?
-
bipbip
Re:
avant la formation j'avais plein de rêve, d'espoire, et d'illusion aprés cette formation, et surtout aprés 3 ans de dur labeur dans une école du sud est de la France pour pas sité de nom ( c'est pas à nice ni à marseille) et bien je peux vous dire que j'en sors écoeurée, dégoutée par le métier par des ass qui prennent des stagiaires en oubliant comment elles étaient passées par là. Nous étions obligées de choisir des stages par défaut car trés peu de stage disponible résultat un milieu pourri ou les ass sont inhumaines, les formatrices sans scrupule qui jouent de vous à vous rendre fou, une école qui se fiche de vous , une promotion à plus de 60 éléves dans des conditions ridicules et surtout des formateurs pas compétents ou même leur propres collégues vous insitent à agir afin de renvoyer la collégue incompétente, mais qui une fois la machine en marche ne viendra pas vous soutenir face aux résponsables de l'école.
Pour finir, nous somme environ 45 à avoir réussi le deass et pourtant le cg du var n'a quasi pas proposé de poste : mm pas 6 pour 45 nouveaux sans compter la promo précédentes qui galérent avec des doubles emplois, résultat même pas une dizaine sont aujourd'hui en poste et plus d'une 60 éne au chomage.
Bref, il a fallu que je face du socil pour me rendre compte que ce dîplome est loin d'être aussi idéaliste que ceux qu"'on nous vend.j'en viend à comprendre ce coté aigri de certaine ass en poste
C'est honteux et aujourd'hui je suis ass et malheureuse.
Pour finir, nous somme environ 45 à avoir réussi le deass et pourtant le cg du var n'a quasi pas proposé de poste : mm pas 6 pour 45 nouveaux sans compter la promo précédentes qui galérent avec des doubles emplois, résultat même pas une dizaine sont aujourd'hui en poste et plus d'une 60 éne au chomage.
Bref, il a fallu que je face du socil pour me rendre compte que ce dîplome est loin d'être aussi idéaliste que ceux qu"'on nous vend.j'en viend à comprendre ce coté aigri de certaine ass en poste
C'est honteux et aujourd'hui je suis ass et malheureuse.
-
gégé
Re:
et que penser, lorsque certains ne trouvent rien de mieux à dire que le deass ne sert à rien? de le répéter lourdement, sur 20 phrases (et en autant de posts pour le re-redire), mais aussi, rien de mieux à faire que de lancer des accusations anonymes à tout va, contre les écoles, les formateurs, etc., mélangeant tout au passage ? et ce hélas sans la moindre trace d'humour... Mmh ? il n'y a rien à penser en l'occurrence : il n'y a rien à se mettre sous la dent.
Adèle, par exemple : faites une enquête approfondie ! étayez vos affirmations, rapprochez vous d'un journal style ASH ou la gazette santé social, proposez un article pour dénoncer ces choses-là. Ca aura plus de gueule que ces dénonciations vides et anonymes.
bonne journée à tous
Adèle, par exemple : faites une enquête approfondie ! étayez vos affirmations, rapprochez vous d'un journal style ASH ou la gazette santé social, proposez un article pour dénoncer ces choses-là. Ca aura plus de gueule que ces dénonciations vides et anonymes.
bonne journée à tous
-
gégé
Re:
je propose un titre pour un article de presse "100 % des candidats floués à l'entrée en école, et des étudiants sadisés sur leurs terrains de stage avant d'être expédiés au Pôle Emploi. Le scandale de la mafia du social"
blague à part je ne nie pas que des formateurs puissent mal se comporter, mais quel rapport avec le sujet initial ??
:za!ar:
blague à part je ne nie pas que des formateurs puissent mal se comporter, mais quel rapport avec le sujet initial ??
:za!ar:
-
gégé
Re:
à bipbip : désolé pour vous,vraiment, je comprends votre détresse. Le témoignage paraît sérieux; il serait peut-être temps en effet que des articles paraissent sur la question. Un collectif pourrait écrire un truc là-dessus. C'est désolant. ceci étant, il ne faut bien sûr pas mettre tout le monde dans le même panier (pour la formation). Des formatrices nulles il en existe hélas, mais ça reste plutot l'exception. bon courage
-
LES RIPOUX
Re: A quoi sert le DEASS ?
Bonjour,
Je confirme que c'est une superbe formation mais dont les représentations sont appliqués seulement quand cela arrange surtout !
J'ai vu aussi beaucoup d'abus de pouvoir par des professionnels et centre de formation. C'est aussi une réalité du social, malheureusement!
Les RIPOUX, ca existe aussi dans le social !
Je confirme que c'est une superbe formation mais dont les représentations sont appliqués seulement quand cela arrange surtout !
J'ai vu aussi beaucoup d'abus de pouvoir par des professionnels et centre de formation. C'est aussi une réalité du social, malheureusement!
Les RIPOUX, ca existe aussi dans le social !
-
c.abuzé
Re:
ça arrange qui, et quoi ? vous êtes flou. C'est pas tout noir ou tout blanc, si ?
des "ripoux" ? mouais, mais des gens bien aussi. essentiellement. le fait qu'on ait affaire à deux ou trois gusses peu fréquentabes, école/terrain ou les deux (voire des étudiants aussi, hé oui) comme partout après tout, ça justifierait qu'on balance tout aux orties ? humhum
des "ripoux" ? mouais, mais des gens bien aussi. essentiellement. le fait qu'on ait affaire à deux ou trois gusses peu fréquentabes, école/terrain ou les deux (voire des étudiants aussi, hé oui) comme partout après tout, ça justifierait qu'on balance tout aux orties ? humhum
-
Laurenne
Re:
Je suis également issue d'une petite école du sud est. Je suis mintenant professionnelle mais étant donné que j'avais "la côte" auprès de l'école et de plusieurs personnes de mon département, je peux vous assurer que j'ai pu trouver un boulot hyper rapidement. Certains appeleront cela du réseau, connaissance, piston...Pour la fille dont je parlais dans un message précédent, c'est un peu la même chose, elle a été pistonnée au niveau du DE (elle est tombée sur des "amies" de sa référente" et je peux vous dire que c'était pas un hasard) et a été ensuite "largement aidée" dans sa recherche d'emploi. Pendant ma formation, j'en ai vu des trucs mais je ne préfére pas tout dévoiler au grand jour...
-
Adèle
Re:
Je souhaite répondre à Gégé. Je veux bien être bonne, mais pas conne. Je ne pense pas qu’il y ait de mélangeade de sujets. Tout est lié. Et on ne va jouer au plus malin, tout le monde sait pourquoi les gens gardent l’anonymat. On peut vouloir faire les Zorros au féminin, sans pour autant vouloir tout déballer sur la place publique.
Au passage, je n’ai pas besoin d’étayer mes affirmations. Il me semble qu’elles le sont amplement par les personnes qui viennent témoigner ici.
Je trouve ton titre très intéressant pour un article de presse. Et je ne blague pas du tout.
Ceci dit, je tiens à préciser que des gens « pourris », il y en a malheureusement partout y compris dans le social, même si cela semble consternant et aberrant mais c’est la triste réalité mais n’oublions pas non plus que les gens bien ça existe aussi.
Je pense tout simplement que les gens maintenant en ont marre de se taire, d’être bafoués, d’être violentés, trompés sur la marchandise et tout ceci surtout en période de crise. Je pense que ces personnes ont raison de s’exprimer. Je peux comprendre cette attitude et je pense qu’il faut effectivement dénoncer certaines choses, dont nous avons tous conscience ou dont nous avons été acteurs à nos niveaux différents niveaux. Je pense aussi que les écoles auraient besoin d'être beaucoup plus controlées.
Pour ma part, pour finir sur une note positive, je viens de trouver un boulot : c’est que à 50 % mais c’est déjà ça. Bon courage à toutes les étudiantes as, et bravo à celles qui cassent le silence de certaines choses qui ne devraient jamais avoir lieu, en particulier dans le social.
Au passage, je n’ai pas besoin d’étayer mes affirmations. Il me semble qu’elles le sont amplement par les personnes qui viennent témoigner ici.
Je trouve ton titre très intéressant pour un article de presse. Et je ne blague pas du tout.
Ceci dit, je tiens à préciser que des gens « pourris », il y en a malheureusement partout y compris dans le social, même si cela semble consternant et aberrant mais c’est la triste réalité mais n’oublions pas non plus que les gens bien ça existe aussi.
Je pense tout simplement que les gens maintenant en ont marre de se taire, d’être bafoués, d’être violentés, trompés sur la marchandise et tout ceci surtout en période de crise. Je pense que ces personnes ont raison de s’exprimer. Je peux comprendre cette attitude et je pense qu’il faut effectivement dénoncer certaines choses, dont nous avons tous conscience ou dont nous avons été acteurs à nos niveaux différents niveaux. Je pense aussi que les écoles auraient besoin d'être beaucoup plus controlées.
Pour ma part, pour finir sur une note positive, je viens de trouver un boulot : c’est que à 50 % mais c’est déjà ça. Bon courage à toutes les étudiantes as, et bravo à celles qui cassent le silence de certaines choses qui ne devraient jamais avoir lieu, en particulier dans le social.