Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mya

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pole emploi et concours fpt

mya

Message non lu par pole emploi et concours fpt » 29 oct. 2012 17:36

Bonjour,

Je suis inscrite comme demandeur d'emploi depuis plus d'un an mais je ne suis pas indemnisée car je travaille à temps partiel.
J'ai passé l'écrit du concours fpt début octobre en seine et marne, j'attends les résultats pour savoir si je suis admise à l'épreuve orale.
Je me demandais si Pôle Emploi pouvait m'aider à financer le transport pour aller en seine et marne (je vis à Toulouse). Qu'en pensez-vous? L'avez-vous déjà demandé?

quel age avez vous?

Re: mya

Message non lu par quel age avez vous? » 29 oct. 2012 22:42

si vous avez moins de 26 ans et en situation difficile ;voir le fond d'aide aux jeunes mais en fonction des departements c'est soit dans un conseil general soit à la mission locale pour les jeunes que le dossier peut se faire:renseignez vous

mya

Message non lu par mya » 03 nov. 2012 14:05

merci pour votre réponse mais je ne suis pas particulièrement en difficultés.
toutefois, étant inscrite à pôle emploi, si je peux avoir une aide ce n'est pas de refus!
personne n'en a jamais fait la demande?

bon de transport???

Message non lu par bon de transport??? » 03 nov. 2012 16:50

téléphonez à Pôle emploi, car les conditions de remboursement du transport sont très précises et à priori on ne peut pas savoir si vous les remplissez.je crois qu'il faut se déplacer à moins de 200km de son domicile entre autres.
après vous n'avez pas droit à emprunter n'importe quel train car il y a des trains réservés avec des quotas.

Répondre