Bonjour,
J'ai initié une demande de regroupement familial en Février, à la préfecture de Cergy (95) alors que j'étais dans une colocation. Lors de la visite de l’agent de la mairie chez nous (en Juin), il s’est avéré que mon propriétaire ne m'a pas déclaré dans la taxe d’habitation, donc j'ai quitté la colocation et j'ai récemment trouvé un logement à Blanc Mesnil (93).Je n'ai pas annulé ma demande de regroupement à Cergy, espérant que ça irait quand même. J'appelle très souvent à la préfecture mais ils me disent toujours que mon dossier est en attente de signature et qu'il doit y avoir un problème avec le signataire pour que ça dure si longtemps, j'ai peur que ça ait un rapport avec le fait que mon propriétaire ne m'ait pas déclaré. Donc je voulais vous demander ce qui serait mieux à faire, attendre la réponse (si elle vient) ou annuler et initier une nouvelle demande à la préfecture du Blanc Mesnil ou si vous avez d'autres suggestions à me faire. Je vous remercie d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
complication d'une demande de regroupement familiale
-
jf
Re: complication d'une demande de regroupement familiale
si c'est cela qui bloque, régularisez vous vous même auprès des impôts en indiquant à quelle date vous avez occupé ce logement en colocation. si vous l"occupiez au premier janvier d'une année x. sinon si vous ne l'avez jamais occupé au premier janvier, il est normal que vous soyez inconnu du service des impôts.
avez vous réclamé au propriétaire une quittance de loyer? aviez vous un bail en bonne et due forme?en avez vous transmis une photocopie dans votre demande? autant de questions à éclaircir?
la surface du logement que vous occupez aujourd'hui est elle suffisante pour héberger dans de bonnes conditions un nombre plus important de personnes?
vous êtes vous déplacé(e) auprès du service qui vous dit que ça bloque au niveau du sigataire.qui est il?
avez vous réclamé au propriétaire une quittance de loyer? aviez vous un bail en bonne et due forme?en avez vous transmis une photocopie dans votre demande? autant de questions à éclaircir?
la surface du logement que vous occupez aujourd'hui est elle suffisante pour héberger dans de bonnes conditions un nombre plus important de personnes?
vous êtes vous déplacé(e) auprès du service qui vous dit que ça bloque au niveau du sigataire.qui est il?
-
Mimi
Je ne pensais pas que le regroupement familial existait encore
-
jf
voir les conditions du regroupement familial sur service public
une absence de réponse dans un délai de six mois équivaut à un rejet implicite.il y a un droit de recours.(mais dans un délai très court)
vous devriez vous déplacer auprès de la préfecture pour en savoir plus. et mettre votre dossier à jour.
une absence de réponse dans un délai de six mois équivaut à un rejet implicite.il y a un droit de recours.(mais dans un délai très court)
vous devriez vous déplacer auprès de la préfecture pour en savoir plus. et mettre votre dossier à jour.