Hello,
J'envoie une bouteille à la mer. Nous pouvons consulter des mémoires à l'IRTS mais je ne trouve pas de mémoire portant sur ma question de départ : Qu'est ce qui motive l'adolescente de mener à terme sa grossesse ?
Si vous avez de quoi m'aider voici mon adresse mail : thezortek@gmail.com
Merci
HELP !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire adolescente grossesse
-
missb
Re: mémoire adolescente grossesse
elles peuvent être motivée par l'envie d'être mère, afin qu'on les considèrent comme des adultes, des femmes, afin aussi de donner de l'amour et de l'affection.
-
Cel
Apres je pense qu,en general une grossesse durant l'adolescence nest pas forcément voulu à la base (en tout cas pas consciemment), certaines choisissent de le garder en refusant le principe de l'avortement tout simplement, ou ne sen sentent pas capables de le faire et prefere de le garder. Apres il ya le recours a ladoption, qui dit mener grossesse a terme ne veut pas forcement dire l'elever. Regarde aussi en comparant avec d'autres pays. L'avortement est tres pratiqué lors de grossesses non voulues dans certains pays d'Europe, dans d'autres continents, c'est plus l'adoption ou l'elever... C'est souvent lié a une question culturelle... Bref ya quoi en faire, sujet tres interessent!
-
Julie88s
Je ne connais pas de mémoire sur ton sujet mais j'ai lu pour mon propre mémoire : "Grossesses adolescentes normes sociales, réalités vécues" de Charlotte Le Van, et je pense que tu auras pas mal de réponses à ta question dedans.
En revanche moi je cherche des articles de lois sur les droits et devoirs de ces mères adolescentes... Si qqln à des info je suis preneuse !
En revanche moi je cherche des articles de lois sur les droits et devoirs de ces mères adolescentes... Si qqln à des info je suis preneuse !
-
ass34
Bonjour,
Je ne connais pas très bien le sujet, mais dans mon école, mes formateurs ont souvent évoqué le fait qu'être mère apporte un statut social aux ados ; les adolescentes se cherchant mènent peut-être leur grossesse à terne, dans le but, conscient ou non, d'avoir une identité, une certaine reconnaissance. Je pense qu'il serait intéressant que tu fasses des recherches dans ce sens !
En espérant t'avoir un peu aidé
Je ne connais pas très bien le sujet, mais dans mon école, mes formateurs ont souvent évoqué le fait qu'être mère apporte un statut social aux ados ; les adolescentes se cherchant mènent peut-être leur grossesse à terne, dans le but, conscient ou non, d'avoir une identité, une certaine reconnaissance. Je pense qu'il serait intéressant que tu fasses des recherches dans ce sens !
En espérant t'avoir un peu aidé
-
celine62
Salut michel, je suis cesf et j'ai fais mon mémoire sur les femmes hébergées en centre maternel, et au regard du public j'ai du m'informer sur les grossesses adolescentes, j'ai pas mal de livres et d'articles.
Tu peut me contacter par mail si tu veut des renseignements
celinelefe62@hotmail.fr
Tu peut me contacter par mail si tu veut des renseignements
celinelefe62@hotmail.fr