Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les travailleurs pauvres

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

mémoire sur les travailleurs pauvres

Message non lu par Aurélie » 19 sept. 2012 16:44

Bonjour,

Je suis étudiante ASS de troisième année. Je réalise mon mémoire sur les travailleurs pauvres. Je souhaite savoir comment rencontrer des travailleurs pauvres dans le cadre de mon mémoire de recherche?

youpi

Re: mémoire sur les travailleurs pauvres

Message non lu par youpi » 20 sept. 2012 10:43

Tu as surement défini le terme de travailleurs pauvres, non?
Quel est ton sujet?

Selon ton sujet, tu vas cibler le type de "travailleurs pauvres" et donc les entreprises ou les trouver.

les trouver ne sera pas le plud dur: si tu n'as pas de stage en entreprise, il risque de t'etre difficile d'arriver jusqu'à eux. tu peux passer par des syndicats, service sociaux d'entreprise (sachant que ce type de service n'est pas évident à obtenir si, je le répète, tu n'es pas en entreprise toi même).

commence par voir les professionnels qui travaillent autour de ce sujet: services sociaux d'entreprise, médecin du travail, CE, syndicats, ...

mathilde

Message non lu par mathilde » 05 nov. 2012 13:00

Salut!!! je suis en DE cesf je fais également mon mémoire de recherche sur les travailleurs pauvres si tu veux qu'on échange tu peux m'envoyer un mail sur m.flore37@laposte.net

claire

Message non lu par claire » 20 déc. 2012 20:10

Coucou,

moi aussi je fais mon memoire sur les travailleurs pauvres et en particulier l'acces au logement quand on est travailleurs pauvres.

je veux bien en discuter aussi

claire.nizou@laposte.net

AS

Message non lu par AS » 25 déc. 2012 18:11

diplômée de 2008, j'ai fait mon mémoire sur les travailleurs pauvres mais plus particulièrement sur la monoparentalité précaire. J'ai rencontré ce public au sein des CHRS ou appartement extérieur...Je vous recommande de lire paugam, castel, les naufragés etc...sujet vaste et passionnant!

Bon courage

MIMI

Message non lu par MIMI » 28 déc. 2012 16:39

bonjour,
je suis, moi, en 1ère année ASS et ai choisi de faire mon dossier de presse sur les travailleurs pauvres. Je ne sais pas comment m'y prendre et commence à paniquer. J'apprécierais beaucoup un petit coup de pouce ...
Merci d'avance pour vos réponse.
Amicalement.
Mimi

EloM

Message non lu par EloM » 29 janv. 2013 15:28

Bonjour,

Je suis en deuxième année d'ASS et je fais également mon mémoire sur les travailleurs pauvres.
Je n'ai pas encore décidé de l'angle d'attaque sur lequel je vais travailler et donc pas de question de départ.
En attendant, je serais intéressée de lire un mémoire sur ce sujet. Non pas pour piquer des idées où faire un duplicata mais plutôt pour me donner une idée.
Si l'un ou l'une d'entre vous est d'accord ce serait super.
En attendant vos réponses je vous remercie d'avance.
Bon courage et bonne journée

Elo, adresse mail si vous souhaitez me joindre par mail: ptite_folle123@hotmail.com

Répondre