Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante de service social au Ministère de la Défense

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Natou

Assistante de service social au Ministère de la Défense

Message non lu par Natou » 03 nov. 2012 16:39

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement assistante de service social en psychiatrie, je souhaiterais avoir des informations concernant le concours du Ministère de la Défense.
Où pouvons nous travailler?
Quelles missions spécifiques avons-nous? je ne connais pas du tout ce domaine.
Pour moi, nous pouvons travailler au sein de l'armée mais je pense qu'il existe d'autres lieux.
Serait-il possible d'avoir des info bien précises sur ce domaine.

En vous remerciant à toutes et à tous par avance.

Natacha

kakarle

Re: Assistante de service social au Ministère de la Défense

Message non lu par kakarle » 05 nov. 2012 16:26

Bonjour,

Pendant ma formation j'ai fait un stage au ministère de la défense, en service social du personnel de la Gendarmerie.

Les ASS y exercent de la polyvalence de catégorie : elles interviennent sur toutes les problématiques possibles (surendettement, addiction, divorces, santé, mutation.... ) mais plus rarement sur le logement car les ressortissants (= usagers du service social du ministère) sont généralement logés par obliagtion de service et c'est la gendarmerie qui est locataire/proprio des logements.

Les conditions de travail y sont agréables (en fonction de mon expérience !), par exemple 1 secrétaires pour 2 ASS (c'est pas le cas partout!!!), alternance de RDV au bureau et de visite à domicile, et des permanences mensuelles dans les brigades.

La seule chose qui m'a déplu : ca ne bouge pas assez mais ca c'est un avis perso !!!!

Si tu as des questions plus précises n'hésites pas !

Lau

Message non lu par Lau » 07 nov. 2012 11:16

Bonjour
J'ai aussi fait un stage au ministere de la défense aupres du personnel. On intervenait au TGI en maison d'arret, centre pénitenciaire, PJJ et casier judiciaire national. Des permanences et bcp de réunions: hygiene et sécurité, prévention des risque... tu travaille surtout autour du surrendettement, les problématiques liées a l'alcool. Ils existent des aides extra légales pour les fonctionnaires. Ce stage ne m'a pas pour ma part passionné car peu d'entretien au final . J'ai trouvé que cela correspondait plus a des poste de fin de carriere lol

jess

Message non lu par jess » 11 juil. 2015 04:56

Bonjour,

Un/une Ass en poste à la défense serait il disponible pour répondre à certaines de mes questions.

Un grand merci d'avance.

Répondre