Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Carole34
Message non lu
par Carole34 » 06 avr. 2012 18:55
Bonjour à tous,
Je serai intéressée par le métier d'assistante psychosociale mais le soucis c'est qu'à part le CNFDI (école à distance) je n'ai trouvé aucune école qui propose cette formation.
Et ce métier n'est pas répertorié sur le site de l'Onisep .
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce métier (rémunération, débouchés,...)
Merci beaucoup d'avance.

-
à mon avis...
Message non lu
par à mon avis... » 07 avr. 2012 13:48
Il semble y avoir plus de débouchés pour les formateurs que pour les élèves!
le métier reste inconnu pour pôle emploi.
et adecco médical qui en recruterait ne semble avoir aucune existence en tout cas sur le net!
-
Carole34
Message non lu
par Carole34 » 07 avr. 2012 16:09
ah ok c bien ce que je pensais . en tout cas merci de ta réponse .
Carole

-
Emilie
Message non lu
par Emilie » 10 avr. 2012 10:55
Coucou,
en région Midi-Pyrénées, j'en ai entendu parler, notamment dans les hopitaux. il me semble avoir une affiche dans un CCAS. Mais pas plus d'infos. Peut-être en se renseignant à la mission locale??
bon courage
-
Sophie
Message non lu
par Sophie » 10 avr. 2012 20:14
Ce n'est pas un métier sanctionné par un Diplome d'Etat en tout cas... Perso, je ne connais pas !
-
Carole34
Message non lu
par Carole34 » 11 avr. 2012 11:30
Oui j'ai l'intention d'aller à la mission locale pour essayer d'en savoir plus.
Non en effet Sophie ça n'est pas un diplôme d'état, en faite c'est en "fouinant" sur internet que j'ai eu quelques renseignements sur ce métier .. Mais les infos restent très "limitées "
Merci beaucoup pour vos réponses

-
Aurélie
Message non lu
par Aurélie » 19 sept. 2012 18:04
Bonjour,
Je suis actuellement cette formation auprès du CNFDI.
Formation très enrichissante mais assez lourde.
Cet emploi consiste à travailler dans des Centres Médicaux Psycho Pédagogiques CMPP ou SSESAD. Auprès d'enfants de 3 à 20 ans ayant des troubles psychologiques, maltraitance, abus sexuel.
-
Ribeiro
Message non lu
par Ribeiro » 06 nov. 2012 23:36
Bonjour, j'hésite vraiment à faire cette formation, quel genre de devoir faut-il rendre?
Merci !
-
nour
Message non lu
par nour » 14 janv. 2013 13:56
cette formation m’intéresse beaucoup mais si par la suite elle n'est pas reconnue et il est difficile de trouvé du travail j'hésite :hein?:
-
Borderie
Message non lu
par Borderie » 15 oct. 2013 17:09
Salut Aurélie.
Je suis actuellement aide médico psychologique (AMP)
Je souhaiterai plus d'info sur cette formation sur un site explicite. le programme m'intéresse bien et je ne veux pas me retrouver sur le même poste actuellement.
Tel que le salaire, les missions, sur quoi consiste ce poste, est il reconnu ?