Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconversion ass/eje

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
méla

reconversion ass/eje

Message non lu par méla » 11 oct. 2012 09:27

bonjour,
je suis assistante sociale et j aimerai me reconvertir en tant qu educatrice de jeunes enfants.
savez vous si il y a une passerelle ou si je dois refaire les 3 annees de formation?
et pour rentrer a l ecole ce serait par le biais du concours?
je suis sur marseille
merci pour vos reponses

Maeva

Re: reconversion ass/eje

Message non lu par Maeva » 11 oct. 2012 10:37

Coucou !

Je suis un peu dans la même situation que toi sauf que je souhaite passer de AS à ES... pour cela, il faut effectivement repasser par la case concours mais tu es dispensée de l'épreuve d'admissibilité.
Une fois l'oral réussi, tu devras prendre rdv avec un responsable de l'école de formation dans laquelle tu as passé le concours, afin de mettre au point ton plan personnalisé de formation. Pour résumer, tu seras dispensée de certains modules, notamment ceux qui concernent les domaines de compétences que tu ne devras pas repasser (DC3 et DC2 pour moi par exemple).
Pour ma part, je passe le concours pour la rentrée 2013 et si tout va bien, je devrais pouvoir être présentée au DEES en 1 an...
Voilà, mais tu peux toujours te renseigner auprès de l'organisme de ta région pour la spécificité EJE ;)
Bon courage !

mela

Message non lu par mela » 11 oct. 2012 15:47

merci beaucoup
je vais me rapprocher de l'école mais je voulais avoir qq infos avant
merci

Céline

Message non lu par Céline » 19 oct. 2012 12:13

Il n'est pas dit que tu ais besoin du diplôme d'éducatrice pour travailler sur ce type de poste. Peux-être que ton diplôme d'AS te le permet. Moi il a suffit.
Sinon, tu peux tenter la VAE et n'avoir que certains modules à repasser. Tout dépend de ton expérience. Tu peux aussi te former dans le champs de l'éducatif, comme une formation à distance à l'université en Science de l'éducation par exemple...

cécile

Message non lu par cécile » 07 nov. 2012 14:15

bonjour maeva
peux-tu me dire auprès de quelle école tu le fais et où exerces tu actuellement
moi je travaille en polyvalence de secteur et je ne sais pas s'il y a des financements possibles ...
j'aimerai bien en discuter
merci

Répondre