Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Help! je m'ennuie afreusement au boulot

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS entreprise

Re: Help! je m'ennuie afreusement au boulot

Message non lu par AS entreprise » 06 nov. 2012 15:58

Laisse toi un an avant de faire part de ton mal être ! Durant les 6 premiers mois ça été dur pour moi aussi mais maintenant je relativise et me rend compte qu'il faut du temps ! Laisse toi la chance de découvrir ce poste. Laisse la chance au personnel de venir à ta rencontre. Dis toi que tu as un travail avec un salaire alors tu peux bien laisser l'année s'écouler avant de faire un point avec toi même et surtout avec ta direction !
CARPE DIEM ! ;)

Framboise

Message non lu par Framboise » 06 nov. 2012 19:32

Salut!
AS du personnel en entreprise, je passe chaque matin entre 1 et 2h a faire le tour des différents services pour dire bonjour, papoter, montrer que je suis là physiquement. Ca prend du temps, mais c'est payant!
Peut être que tu pourrais prendre ce reflexe, chaque matin ? ou pendant les changements de garde ? les pauses ?
Bon courage!

AS entreprise

Message non lu par AS entreprise » 07 nov. 2012 08:38

Framboise,
je trouve que c'est très bien comme attitude mais moi je n'y arrive pas.
Je travail dans une usine qui fait les 3/8 et je ne me sens pas à mal place dans les ateliers.
Je prefere mettre en place une relation de travail avec les chefs d'atelier pour qu'il comprenne que cela peut être positif de pousser les gens à venir à ma rencontre.

anou

Message non lu par anou » 07 nov. 2012 09:23

MErci encore pour vos réponses.
Le problème c'est que mon bureau se situe dans un pré-fabriqué en dehors du batiment principal de l'hopital, mais vraiment en dehors!!! je partage les locaux avec une autre personne. Autant dire que l'isolement est un problème de plus à ajouter à l'ennuie.
Alors je me vois mal traverser tous les matins les 10 minutes de terrains qui me sépare de l'hopital pour aller dire Bonjour à tous le monde. Même si je trouve ton idée trés bonne framboise, la configuration des lieux n'est pas du tout propice à ce type d'échange. C'est aussi une des raisons pour laquelle je pense les agents ne viennent pas me voir. Il faut quiiter le batiment principal et ca pour certains c'est déjà tout une histoire...

Olfa

Message non lu par Olfa » 07 nov. 2012 09:30

J'ai fais un stage avec une AS d'entreprise qui ne fesait absolument rien de ses journées mais qui s'y plaisait bien. Coup de fil perso au frais de l'entreprise, resto au frais de l'entreprise, horaires freestyle... Je m'ennuyais à mourir. Comme il n'y avait rien à me faire faire (stage de 3ème année en plus), elle m'a considéré comme sa secrétaire : je devais faire son café, transféré ses appels et lorsqu'il y avait de rares appels, je devais lui transférer... J'ai du voir 5 salariés sur tout mon stage...de la salle d'attente...
Tout ça pour dire que dans certaines entreprises, les AS du personnel sont là pour les protéger en cas de problème, mais moins on les voit, mieux on se porte! L'AS était vraiment inexistante dans l'entreprise et pourtant elle y travaille depuis près de 6 ans...

vb

Message non lu par vb » 07 nov. 2012 09:57

Pour répondre à anou tu as une piste la DRH ouvre un recrutement temps plein mais rien n'est fait pour l'information soit diffusée...

Si personne ne vient te voir c'est normal de penser que ça ne justifie pas d'un temps plein, attend un peu avant de faire remonter parce que si la mayonnaise prend tu pourrais bien être débordée.

Lau

Message non lu par Lau » 07 nov. 2012 11:03

Bonjour,
Moi je suis as hospitaliere mais aupres des patients et souvent sollicitée par le personnel pour des renseignements sur les mesures de protection, la vieillesse de leurs parents les aides pour les enfants... Ya til une correespondante cgos dans ton établissement? Tu pourrais peut etre aussi assurer ce role c'est le cas dans un hopital que je connais car les aides financieres et pret du cgos nécessite souvent un rapport de l'as du personnel ou de la correspondante.

aw

Message non lu par aw » 07 nov. 2012 11:50

anou : tu l'as ta raison !! si toi même tu n'a pas envie de traverser les 10 minutes de terrains, comment veux tu que les salariés aient envi de traverser ce même terrain au vu de tous. Je pense qu'au début tu devrais faire cet effort pour bien te faire connaitre et d'ici quelques semaines diminuer ces vas et vient.
En même temps tu dis n'avoir rien d'autre à faire alors pourquoi ne pas passer ne serait ce qu'une heure le matin en buvant un café avec le personnel ?
notre métier sous entend un contacte avec les usagers alors : si l'usager ne vient pas à toi , c'est à toi d'aller aux usagers :)

anou

Message non lu par anou » 07 nov. 2012 12:14

Au sein de mon établissement, il y a une correspondante CGOS, c'est elle qui instruit l'ensemble des demandes et il y a même un service qui prend en charge le reclassement professionnel et l'adaptabilité au poste de travail!!!!
Donc moi au quotidien, on m'a bien fait comprendre que je ne dois pas empiéter sur ces interventions.
Mais il est vrai que je n'ai rien à faire alors pourquoi pas dans un premier temps traverser ce fameux terrain pour créer du lien, avant que l'hiver ne soit plus rude surtout!! JE vais y songer.

Framboise

Message non lu par Framboise » 07 nov. 2012 19:58

"AS entreprise" :

Tu dis:
"Je travail dans une usine qui fait les 3/8 et je ne me sens pas à mal place dans les ateliers.
Je prefere mettre en place une relation de travail avec les chefs d'atelier pour qu'il comprenne que cela peut être positif de pousser les gens à venir à ma rencontre."

Comment travailles-tu la relation avec le chef d'atelier?
ca veut dire que c'est davantage le chef d'atelier qui conseille aux salariés de venir te voir?

Je suis (une partie du temps) en entrepôt. Et le responsable de cet entrepôt est très difficile à intercepter/échanger, car il ne comprend pas ma place, trouve cela inutile et comme une perte de temps. (faut dire, il est aussi "mauvais" avec les manutentionnaires et sa se ressent...)

Je suis donc preneuse de tout conseil ou explication de "façon de s'y prendre" avec ce chef...

Répondre