Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le choix de ce métier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tania

le choix de ce métier

Message non lu par tania » 07 nov. 2012 22:18

bonjour

je fais actuellement une enquête sociologique sur le choix des étudiants à exercer un métier dans le social. Ainsi je m'adresse à vous en espérant obtenir quelques données.

qu'est ce qui vous motive à devenir ASS?

L'altruisme? le fait de se sentir utile? militantisme?l'influence familial (quelqu'un de la famille est dans le social)? le vécu personnel (vous avez été, ou votre entourage a été confronté à certaines problématiques:exclusion, précarité, incarcération, violence conjugal,...), l'aspect relationnel?...

si certains ont un peu de temps, je souhaiterais leur transmettre un petit questionnaire.

merci

je laisse mon mail pour ceux qui souhaitent me répondre directement: feralina19@yahoo.fr

coraline83

Re: le choix de ce métier

Message non lu par coraline83 » 08 nov. 2012 08:43

Bonjour,

je me propose pour répondre à ton questionnaire si tu le souhaites

voici mon adresse :
christelle.gioberto@gmail.com

à bientôt

li

Message non lu par li » 08 nov. 2012 11:25

dans quel cadre fais tu cette enquête?
est tu étudiant? en quoi? quelle année et où?

Présente toi peut être un peu avant de nous solliciter, car je ne répondrai pas si je ne sais pas dans quel cadre cette enquête est faite.

lombardi

Message non lu par lombardi » 08 nov. 2012 13:30

bonjour, tania
j'avoue que ton questionnaire m'intéresse,ainsi que les réponses que l'on pourrait t'apporter .. je t'explique.... je suis en train de me faire un questionnaire moi aussi dans le but de mes futures contacts avec des assistantes sociales ... moi aussi je veux devenir assistante de service sociale et j'essaie de trouver des questions pertinentes à leurs poser concernant leur métier, est ce cela te dérangerai de me faire passer ton questionnaire et les réponses de carolines83 par ex merci beaucoup

cyrielle

Message non lu par cyrielle » 08 nov. 2012 14:07

Je veux bien y répondre

Amandine

Message non lu par Amandine » 08 nov. 2012 15:48

je suis en 3e année de formation d'assistante sociale. je veux bien répondre à ton questionnaire.

voici mon email:
amandine1102@cegetel.net

hermine

Message non lu par hermine » 08 nov. 2012 19:35

lombardi, tu pousses le bouchon un peu trop loin je trouve!
passons pour le questionnaire mais pour avoir les réponses des autres, jsais pas c'est perso je trouve,ça va te servir à quoi de connaître les motivations des autres??

enfin j'dis ça j'dis rien mais ça m'agace un peu de voir qu'il y a de plus en plus de personne recherchant la facilité!

tania

Message non lu par tania » 08 nov. 2012 21:46

bonsoir

je vous remercie à toutes d'avoir répondu à mon mail.

pour répondre à li, je suis étudiante ASS, en deuxième année. je fais ce questionnaire dans le cadre d'un mini mémoire, par rapport à ma question de départ qui porte sur ce qui motive les personnes à devenir travailleur social, et notamment sur la part ou pas de réparation personnelle dans le choix de ce secteur d'activité.

voila

pour celles qui m'ont communiqué leur mail, je vous remercie. je vous envoie le questionnaire demain

n’hésitez pas si vous avez d'autres questions ou remarques

sachez que les réponses sont anonymes. j'ai juste besoin d'avoir un petit échantillon de personne, afin de faire mon analyse ensuite

sophieee

Message non lu par sophieee » 09 nov. 2012 14:00

bonjour,

Je suis également disponible pour répondre au questionnaire, ce qui m intéresse suite a la préparation du concours d entrée ou nous avons été amené a réfléchir a nos motivations a devenir assistant de travail social.

cécile

Message non lu par cécile » 09 nov. 2012 21:08

moi aussi je suis disponible pr rep a ton questionnaire :
maetibulle@hotmail.fr

Répondre