Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage en SPIP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ludivine

Stage en SPIP

Message non lu par Ludivine » 11 nov. 2012 12:02

bonjour,
est-ce qu'un stage en SPIP milieu ouvert est soumis à gratification?

Céline

Re: Stage en SPIP

Message non lu par Céline » 17 nov. 2012 15:20

Oui, il s'agit d'un stage en fonction publique d'Etat, donc soumis à la gratification.
Actuellement en poste au SPIP, une stagiaire 3e année est gratifiée.

alexia

Message non lu par alexia » 18 nov. 2012 15:12

bonjour,

je me permet de répondre a ce sujet!
Celine tu travail dans un SPIP c'est ca ?

si tel est le cas, je suis en 3eme année AS et je fais mon mémoire sur la réinsertion des sortants de prison. Serait-il possible qu'on échange par mail sur ta profession ? sur le suivis que tu as avec les sortant de prison, qu'est ce qui est mis en place, les difficultés, etc...

Cela me serait d'une grande aide!!

Merci d'avance! ( alexiamozelman@hotmail.com)

lili

Message non lu par lili » 19 nov. 2012 08:56

L'année dernière j'ai fais 6mois de stage au SPIP en milieu fermé et je n'ai JAMAIS été gratifiée.
Ils m'ont dit que les SPIP ne prenaient presque plus de stagiaire ASS et que par conséquent je devais déjà être bien satisfaite d'être prise et de ne pas l'ouvrir...
Alors même si tu es censé être gratifié je pense que ça dépend de la direction interrégionale dans laquelle tu te trouves.

Répondre