Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mangez vous chez les usagers ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
féfé

Re:

Message non lu par féfé » 10 nov. 2012 08:49

tout à fait d'accord réré ! un matin par ex je me suis rendu dans une famille du plateau ardéchois qui avait pour coutume de recevoir avec une poire de l'amitié, 50° environ, suivie d'un petit blanc des coteaux puis d'un abattage rituel de cochon traditionnel dans la foulée. cela m'avait fort déconcerté, aussi j'avais expliqué que je ne buvais ni ne mangeais pendant les heures de service. La famille, qui avait la télé avait déjà vu dans les feuilletons U.S ces inspecteurs de la criminelle refuser un verre pendant l'enquête. Et ça c'était très bien passé. Comme quoi...

réré

Re:

Message non lu par réré » 10 nov. 2012 16:06

t'as tout compris féfé : jamais en service ! d'ailleur j'ai moi même était invité par un usager à venir lui faire un massage matinal culturel suivie suivie d'une démo de potparet il dans son de olfactive d'un ensemble de plante bio sous forme de pot pourri, appelait je crois chez eux cola ..ou un truc dans le genre, c'était vraiment culturel chez eux, bref ....j'avoue avoir été intriguée et curieuse mais comme un vrai professionnel , j'ai remis ma paire de ray ban noir et j'ai dit NON, une prochaine fois car la je sort d'une vad chez une famille maghrébine qui ma servit par culture une marmitte entiére de couscous suivit d'un roti de chameaux braisé et servie avec sa ribembelle de gateaux aux miel.

Il est clair que l'on ne doit accepter la culture de l'autre qu'une fois dans la journée uniquement....c'est dans ma culture !

comme quoi la bêtise aussi peut vous être présenter comme culturel si on n'a pas de principe éthique.

adeline

Re:

Message non lu par adeline » 10 nov. 2012 21:39

permettez-moi de vous dire que pour ma part, je n'ai jamais mangé un usager.

Permettez-moi aussi de signaler(mais c'est un autre sujet) que parfois ça se passe aussi en sens inverse : ce sont les AS qui peuvent être "bouffées" par les gens qui les reçoivent.

dénu

Re:

Message non lu par dénu » 11 nov. 2012 15:34

patétique...

alors là

Re: mangez vous chez les usagers ?

Message non lu par alors là » 11 nov. 2012 18:45

j'en tombe par terre!!!!!!
jamais vu çà!!!!!!
que des personnes chez qui on va en visite offre un café ou du thé= oui,j'ai eu çà dans ma carrière;mais que le travailleur social RECLAME quelque chose ,je trouve celà incroyable!!!!ces personnes n'ont rien à faire dans ce boulot :jamais on a à demander un avantage

laure 87

Re:

Message non lu par laure 87 » 12 nov. 2012 13:56

j'ai eu mon retour école et j'ai parlé de ce sujet avec mes collégues de promo et bien j'ai été étonnée de voir qu'un grand nombre d'entre ells ont vu leurs tutrices en vad faire la même chose, accépter un plat ou des patisserie ou des cadeaux d'usager sans même refuser ne serait ce qu'une fois. Certaines disent que les ass sucitent cet échange en faisant des remarque du type : ça sent drollement bon chez vous ? L'usager un peu géné propose donc de gouter ou manger.

Ce qui me dérange c'est que quelque part c'est une sorte d'abus de pouvoir je trouve, car certains usagers considérent cette vad comme une intrusion ou un plein pouvoir...l'ass est une représentente de l'état (quant c celle du cg) donc un peu comme un flic donc ce que l'ass veut, l'usager fera et donnera.

Répondre