Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide au logement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Basquaise

Aide au logement

Message non lu par Basquaise » 12 nov. 2012 21:21

Bonjour
Jeune étudiante boursière je suis dans une situation telle qu aucun de mes deux parents ne peuvent m'aider financièrement. Je ne peux actuellement plus payer mon studio toute seule du coup je cherche à déménager pour réaliser une colocation. J'ai trouvé l'appartement le moins cher qu'on puisse avoir contente de faire quelques économies. Mais au final en calculant mes aides a la caf avec cette future colocation j'ai vu quelles avaient baisser me faisant alors encore perdre de l'argent. Je n'ai pas les moyens de vivre seule, en colocation non plus à priori donc connaissez vous des aides complémentaires pour combler cet imprévu? Je suis a découvert à chaque fois de mois et je commence à m'inquiéter énormément.

ketrine

Re: Aide au logement

Message non lu par ketrine » 13 nov. 2012 09:13

Bonjour,

ceetains camarades de promo bossaient un peu à coté..baby sitting, macdo, évènementiel... c'est à voir..

as

Message non lu par as » 13 nov. 2012 09:46

si tu fais tes etudes dans la meme ville que tes parents il serait plus simple de rester vivre chez eux.

Basquaise

Message non lu par Basquaise » 15 nov. 2012 11:30

Les parents habitent dans un petit village éloigné de tout. Et pour le travail je n'en trouve pas et je ne sais même pas si c'est une bonne idée car je suis déjà en difficulté à la fac et j'ai peur que ça me fasse chuté car j'ai déjà travaillé et j'ai du redoubler mon année a ce moment la.

Répondre