Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire: placement familial

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valérie

mémoire: placement familial

Message non lu par valérie » 15 nov. 2012 18:47

bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait fait son mémoire sur le placement familial svp? moi c'est le placement familial après 21 ans et j'avoue je suis un peu perdue -_-... avez vous des livres à mes conseiller autre que celui de myriam david?

merci d'avance

amelie

Re: mémoire: placement familial

Message non lu par amelie » 17 nov. 2012 12:53

Je bosse au sein d'un service accueil familial au conseil général. Si tu as des questions n'hésites pas.

lidya

Re: m�moire: placement familial

Message non lu par lidya » 17 nov. 2012 15:44

bonjour,
je fais moi aussi mon mémoire sur le placement familial mais pour jeunes de moins de 21 ans... et j'aurais voulu te demander, Amélie, s'il y a un travail de transversalité avec l'ASE... comment vous arrivez à conjuguez vous de votre côté le travail auprès de assistantes familiales et l'ASE qui travaille auprès des enfants. Avez-vous du lien entre vous ? y'a t-il un travail d'équipe ? Et autre question, comment vous percevez la professionnalisation des assistants familiaux ? les percevez vous comme des professionnels au sein de l'équipe ? comment eux, se sentent-ils intégrés ? Merci de pouvoir y répondre..

valérie

Message non lu par valérie » 17 nov. 2012 22:51

Bonjour,
en tout cas merci d'avoir répondu à mon post, oui j'ai pas mal de question en suspens...puis je vous envoyés ma question de départ, ma problématique par mail?( ma tutrice de mémoire ce fait rare) mon hypothèse n'est toujours pas trouvé.

merci d'avance.

Amélie

Message non lu par Amélie » 18 nov. 2012 13:07

Lydia et Valérie envoyez moi tout ça par mail ce sera plus simple: amelie5015@hotmail.com

Répondre