Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ASE 77 admissibilité

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Liara

concours ASE 77 admissibilité

Message non lu par Liara » 15 nov. 2012 18:29

A tous,

Je suis étonnée du nombre de personnes admissibles à l'oral pour le concours toute spécialité confondue, en effet, il y a moins de personnes admissibles qu'il n'y a de nombre de postes ouverts !

Exemple pour la spé ASS : nombre de postes ouverts : 316 ( c'est ce qui est noté sur la convoc' de l'écrit) et nombre de personnes admissibles à l'oral : 290 !!

Quelqu'un aurait une explication ?
Et Bon courage a tous les admissibles pour l'oral !

Lina

Re: concours ASE 77 admissibilité

Message non lu par Lina » 15 nov. 2012 20:01

je me pose la meme question :-(

as

Message non lu par as » 15 nov. 2012 20:04

il était arrivé la même chose il y a 2 ans. l'explication était que seuls allaient à l'oral ceux qui avaient eu la moyenne, peu importe le nombre de postes ouverts !

Liara

Message non lu par Liara » 15 nov. 2012 22:36

Mais du coup ils baissent le nombre de poste ? Comment avaient ils fait ?

ASE

Message non lu par ASE » 15 nov. 2012 22:52

Oui cela s'explique !!! la moyenne est faite entre toutes les copies. Lorsque les notes vont de très bas à très haut, il y a moins de personnes qui sont admissible que prévues car la moyenne est relevée par les très bonnes notes. Voilà comment on peut expliquer ce nombre

lilou

Message non lu par lilou » 15 nov. 2012 22:55

Est ce que celà signifie qu'il y a plus de chance d'être admis après l'oral si nous n'obtenons pas une note éliminatoire (5/20)? où il faudra avoir la moyenne générale?

Stef

Message non lu par Stef » 16 nov. 2012 01:09

Admise aussi à l'oral comment vous préparez-vous ? Références bouquins sur l'environnement territorial ?

Jessica

Message non lu par Jessica » 16 nov. 2012 02:32

Je me pose également la même question ! J'ai eu une autre explication par une collège qui a passé le concours en 2010 : elle m'a expliqué que cela signifie qu'il a y moins de postes prévues.En 2010, c'était le mm cas de figure, et on final le nbre de poste prévue initialement avait diminué.

as cg 72

Message non lu par as cg 72 » 16 nov. 2012 06:40

Salut
J ai eu mon concours en 2010 et ils avaient pris a l oral ttes les personnes ayant eu 10 et + ! dure loi du concours si certains veulent des conseils pr les oraux hesitez pas !

Lina

Message non lu par Lina » 16 nov. 2012 09:35

L'explication est simple. Au lieu d'ouvrir le nombre de postes d'AS à 316, ils vont baisser les quotas et recruter moins d'AS que prévu au départ.

A AS :

Si les cdg se mettaient à accepter les personnes qui ont eu la moyenne (donc au moins 10), ils prendraient tout le monde! Le propre de ce concours est qu'il ne suffit pas d'avoir 10 pour être admissible!

Répondre