Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecris du concours ASS de Poitiers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bertille

Ecris du concours ASS de Poitiers

Message non lu par Bertille » 14 nov. 2012 20:13

Bonsoir, je me joins à vous afin de trouver une réponse à ma question concernant le concours ASS de Poitiers. J'aimerai savoir quel est le type d'exercice qui est demandé lors de l'épreuve écrite d'admissibilité au concours d'ASS de Poitiers ? Merci de vos enventuelles réponses !

Séverine

Re: Ecris du concours ASS de Poitiers

Message non lu par Séverine » 15 nov. 2012 14:02

Bonjour Bertille,
Pour ma part j'ai passé le concours de Poitiers (la dernière fois en décembre 2005 pour entrer à l'école en septembre 2006) et l'exercice demandé était une dissertation sur un sujet d'actualité.
Maintenant je pense pas que l'épreuve est changé. Ceci dit n'hésite pas à téléphoner à l'IRTS de Poitiers ils te diront.
Bon courage.

Bertille

Message non lu par Bertille » 16 nov. 2012 09:50

Merci de ta réponse, mais on m'a parlé d'une épreuve en deux parties, une première avec un résumé à faire et une seconde avec une dissertation. J'aimerais savoir si le résumé est à partir d'un texte écris ou lu ?

Edith

Message non lu par Edith » 29 nov. 2012 14:54

Bonjour Bertille,

Je tente moi aussi le concours cette année :) Il s'agit d'un texte écrit. Tu as envoyé ton dossier?

Bertille

Message non lu par Bertille » 29 nov. 2012 18:34

Oui mon dossier a été envoyé il est en cours de traitement d'après internet.

Adé

Message non lu par Adé » 01 déc. 2012 14:02

Bonjour,
j'ai passé l'épreuve l'an dernier. Elle est bien en deux parties ( 3 heures pr le tout) : tu as un texte d'actualité et tu dois en faire le résumé puis une petite dissert. Attention, pr le résumé il y a des consignes précises faire en un certain nbre de lignes dc je te conseille de travailler la technique de résumé. Pr la dissert, rien de bien surprenant, à toi de montrer que tu sais faire un plan, que tu sais écrire correctement et surtt relis bien ta copie pr enlever un maximum les fautes car ça compte bcp pr l'évaluation ! Bon courage pr le concours.

sophie

Message non lu par sophie » 11 févr. 2013 12:12

bonjour ! Quand sont donné les résultats ?

dauvergne

Message non lu par dauvergne » 11 févr. 2013 14:52

Et bien il me semblait que c'était aujourd'hui !

AL

Message non lu par AL » 12 févr. 2013 18:39

Oui il me semble aussi que c'était à partir du 11 février, mais toujours rien

jaja

Message non lu par jaja » 12 févr. 2013 20:30

Bonjour,
Quel était le sujet de cette année ? Merci d'avance pour votre réponse.

Répondre